| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Arrêt de travail et inaptitude Sujet initié par dondon24, il y a 3 mois | Thèmes abordés : SalaireMédecine du travailDroit | bonjour, je suis en maladie professionnelle donc en situation de reclassement par mon employeur; Mon médecin doit-il continuer à me prolonger les arrêts étant donné que j'ai déjà fait les 2 visites avec la médecine du travail et que j'ai été reconnue inapte à mon poste. | | | | 4 réponses | |
Bonjour, C'est inutile puisque pendant le premier mois consacré au reclassement vous avez droit à l'Indemnité Temporaire d'Inaptitude : http://vosdroits.service-public.fr/F15341.xhtml Après ce premier mois, si l'employeur ne vous a ni reclassé ni licencié, il doit reprendre le versement du salaire... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 3 mois étant donné que c'est un arrêt de travail pour maladie professionnelle, peut-il me faire une "reprise" tout en sachant que je suis inapte? il y a 3 mois |
Mais pour que la visite de reprise ait lieu ainsi que la suivante d'inaptitude, vous ne devez plus être en arrêt-maladie ce jour là et encore une fois, je ne vois pas l'intérêt pour l'instant d'être en arrêt pendant le mois consacré au reclassement puisque vous n'aurez rien de mieux que l'ITI... Si vous voulez que le médecin traitant vous délivre quand même un nouvel arrêt, c'est à lui de voir si votre état de santé le justifie de nouveau... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 3 mois Merci de votre aide il y a 3 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Inaptitude et maladie Je suis en maladie depuis 4mois pour dépression ,j ai voulu reprendre sauf qu'a la visite medicale j ai étais inapte la reprise.suite à ça je dois vo... Forum Apres certificat d'inaptitude Après le certificat d'inaptitude délivré par le médecin du travail, plusieurs questions me viennent en tête :- est ce que je peux l'envoyer par co... Forum Inaptitude au travail Quels sont les conséquences d'une inaptitude ? pour la recherche d'emploi qui suit. est ce pénalisant ? Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|