Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Licenciement abusif
Sujet initié par bendri, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Droit du travailLicenciementProcédure de licenciementFaute lourde
bonjours peut on considerer comme abusif un licenciement intervenu tardivement après la commission de la faute meme si elle est lourde?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Licencier abusif Peut ton licencier en étant en arrét maladie et reconu a la cpam ald et sans passé médecin du travail et faire un travail qui ne correspont pas a ce q...
Forum
Licenciement abusif :shock: je garde un enfant depuis plus de 2 ans sans problème si ce n'est que les parents refusent de sonner avant d'entrer dans ma cour, alors que...
Forum
Licenciement abusif ? Tout le monde, je suis embaucher en cdi (statue salarié vrp exclusif) depuis 4 mois (periode d'essai de 3 mois deja passé) en tant qu'attaché commerc...
Forum
Indemnites licenciement abusif Embauchée en cdi avec 2 mois de période d'essai, j'ai reçu ma lettre de licenciement 1 mois après la fin de ma période d'essai. le motif évoqué lors ...
Forum
2 réponses
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
La procédure de licenciement disciplinaire doit être engagée dans les 2 mois que la faute a été commise ou que l'employeur en a eu connaissance mais pour une faute grave ou lourde le délai devrait être plus réduit...
Par ailleurs, il est extrèmement rare qu'une faute lourde puisse être invoquée puisqu'elle suppose une intention de nuire à l'employeur, ce que la Jurisprudence ne retient presque jamais même quand il y a eu vol par exemple...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

0
+
-
MIRABELLE001
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
L'employeur DOIR IMPÉRATIVEMENT vous avoir avisé de la FAUTE GRAVE OU LOURDE, dans un délais de deux mois.
DEUX MOIS, RIEN DE PLUS, SIONON, IL DEVRA ATTENDRE VOTRE PROCHAINE FAUTE

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
5
Forum
Urgent licenciement abusif Licenciée en juin 2009 pour cause réelle et sérieuse, j'ai aussitôt saisi le tribunal des prud'hommes. la partie adverse n'a cessé de demander des rep...
Forum
Licenciement abusif et inspection du travail J'ai été licencié il y a 1 mois pour faute grave avec divers motifs qui sont pour le moins faux. en effet ayant reclamé le paiement d'heures supp, ma...
Forum
Licenciement abusif Mesdames messieurs les internautes. ceci fut la premiére fois que je puis m'interesser autant a la justice et aux droits du trvail, en visionnat chaqu...
Forum
Licenciement abusif ou nul ??????????? Après une inaptitude pour cause de danger et impossibilité de reclassement, j'ai été licenciée. entre temps, j'ai porté plainte pour harcèlement sexue...
Forum
Licencier abusif aux prud homme tois fois recul le verdique J'ai demandé de l'aide pour savoir combien de fois quond peux passé aux prud'homme trois fois recullé le verdique je demanded'avoire de l'aide a tit...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.