| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Indemnisation | Thèmes abordés : ChômagePôle emploiAREAssedicDroit | Ayant arrêté mon auto-entreprise le 31/07/2011 j'ai récupéré mes droits restants au chômage. Je me suis réinscrite le 19/09/2011 (attente des documents de clôture auto-entreprise). Lors de ma réinscription j'ai bien spécifié que j'avais repris une formation "aide à domicile" par correspondance et via une école privée et ceci à mes frais. Fin octobre ne voyant venir aucune paiement je me suis renseigné à l'accueil de mon pôle-emploi où l'on m'a dit que mon dossier était en cours de validation et ceci à chaque fois que je me suis présentée à l'acceuil (en novembre et en décembre). J'ai écrit une réclamation début janvier.... jamais de réponse. J'ai donc écrit au médiateur régional le 25 janvier et qui me répond ce jour que je n'ai pas droit à être indemnisée vu que je suis en formation alors que j'ai bien précisée que je n'étais pas payée pendant cette formation.... là je tombe vraiment de haut et je ne sais vraiment plus quoi faire.... depuis août 2011 je n'ai plus aucune rentrée d'argent alors que pour moi c'était clair j'avais droit aux assedic (je m'actualise tous les mois et je suis en ARE depuis le 19/09/2011 avec indemnité journalière de X euros.... | | Indemnisation Mon mari commence tout juste un nouveau poste dans l'évennementiel.
ca fait une semaine et n'a toujours pas signé de contrat.il travail 35h00 au ... Forum | | 6 réponses | |
Bonjour, La décision semble correspondre aux textes légaux et au règlement UNEDIC puisque pour pouvoir être indemnisé, il faut être disposnible pour rechercher et éventuellement occuper un nouvel emploi, ce qui n'est pas le cas si vous êtes en formation non agréée et validée par l'organisme même si elle est à vos frais et que vous n'êtes pas payée pendant... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 3 mois merci pour votre réponse. Ce qui m'interpelle c'est que jamais on ne m'aie précisé cela et que j'ai dû attendre la réponse du médiateur le 7 février alors que lors de mon inscription on ne m'a rien dit, lorsque je me présentais à l'accueil non plus (dossier en cours de validation était la réponse) et j'ai adressé deux réclamations dont je n'ai jamais eu de réponse.... Pôle emploi aurait dû m'informer de cela dès le départ .... et là pôle emploi a commis à mon sens une grave erreur car la formation était connue dès ma réinscription le 19 septembre 2011.... il y a 3 mois |
Je dirais que Pôle Emploi a été défaillant au niveau de l'information et que vos différents interlocuteurs auraient dû s'inquiéter de ce qui pouvait bloquer le dossier pendant si longtemps pour vous éviter une attente et des démarches inutiles... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 3 mois Existe-t-il un recours vis-à-vis de cette défaillance et si non à quel organisme puis-je m'adresser pour déposer un dossier pour obtenir une allocation (style RSA) vu que depuis août 2011 je ne gagne plus un centime car je pensais avoir mes assedic. Merci pour votre (vos) réponses il y a 3 mois |
Je pense qu'il faudrait que vous essayez d'avoir un entretien à Pôle Emploi pour savoir quelle indemnité pourrait se substituer ou que vous vous rapprochiez des services sociaux par l'intermédiaire de la Mairie de votre domicile... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 3 mois Merci pour votre réponse qui m'apporte tout de même une belle lueur d'espoir. Cordialement - Brigitte74 il y a 3 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Posez votre question Indemnisation corporelle J'ai été victime d'une agression sexuelle étant mineur, la procédure judiciaire est terminée j'attends donc le procès. mon agresseur a reconnu les fai... Forum - Résolu par un avocat Indemnisation Mon fils de dix neuf ans s'est rendu coupable il y a un an d'un cambriolage chez un fleuriste. son complice a cassé la porte d'entrée, cette effractio... Forum - Résolu par un avocat Indemnisation delcampe Pour ceux qui connaissent delcampe, le site prévoit de garantir les transactions entre deux membres abonnés à la carte gold.
je me suis fait arnaquer... Forum - Résolu par un avocat Indemnisation corporelle J'ai été victime d'une agression sexuelle étant mineur, la procédure judiciaire est terminée j'attends donc le procès. mon agresseur a reconnu les fai... Forum - Résolu par un avocat Indemnisation J'ai une question concernant un meuble d'une certaine valeur, que j'ai entreposé chez un ami.
un sinistre/ dégâts des eaux à fortement endommagé ce m... Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|