Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Ma mutuelle me doit de l'argent mais ne me la rend pas..
Sujet initié par EnzoMary, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Droit
Bonjour, je viens de découvrir se site, j'espere que vous pourrez m'apporter les réponses a mes questions..
Je vous explique..
Je suis a une mutuelle (qu'on appelera Mutuelle A) depuis quelques temps avant la naissance de mon fils c'est a dire janvier 2008.
J'ai droit depuis peu a la CMU j'ai donc du choisir une mutuelle pour ma CMU (qu'on appelera mutuelle B) Mes droits avec ma mutuelle B ont pris forme le 1 aout 2011.
J'ai donc voulu stoppe ma mutuelle A car avec un droit de CMU on a pas besoin d'attendre la date d'anniversaire pour résilie..
Donc depuis Juillet.. J'appel me déplace.. Chez ma fameuse mutuelle A.. Qui na pas voulu me résilie sous pretexte qu'ils font encore des remboursement pour moi..
Ils m'ont fait trainé comme ça jusqu'au 17 novembre! a me prelever a tord tout les mois. Je demandais juste une chose, stopper mutuelle A pour avoir droit a mutuelle B.
Ils ont pas fait de suite, en me disant "ne vous inquiettez pas madame, ça met un peu de temps mais toute les mensualités prise a tord vous sera remboursé..
Résultat des courses.. Je n'a toujours pas mes mensualité prélevé a tord (Environ 200 Euros)..
Ma mutuelle A ne me rembourse pas tant que ma mutuelle B ne leurs a pas rendu les paiements effectue pour moi a tord..
Bon daccord alors je vois avec ma mutuelle B Pour qu'il rembourse ce qu'ils doivent a ma mutuelle A Pour que ma mutuelle A Me rende enfin mon argent..
A se jour, personne ne veut rien faire.. Et se matin j'ai reçu un courrier de mutuelle B en disant que c'est a moi de rembourser mutuelle A pour que mutuelle B me rembourse ensuite (Ouais mais 189 euros a sortir comme ça merci hein..! surtout que moi j'y suis pour rien j'ai pas demande ça).. Et quand mutuelle A Aura ete rembourse seulement la ils me rembourserons les prelevements effectué a tord..
Qu'es que je dois faire? J'en ai marre depuis le mois de juillet 2011 ça traine, on est en fevrier 2012 ça commence a faire vraiment long..
Et pour moi avancer 200 Euros sans savoir quand es qu'ils vont revenir c'est pas simple ça fait un trou sur le compte 200 euros quoi..
Es qu'ils sont en droit de me demander a moi d'avancer l'argent alors que c'est leurs erreurs?
Qu'es que je dois faire pour bouger un peu les choses.?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Urgent : argent prété non rendu, que faire ? C'est une très longue histoire, il y a trois ans, mes parents on prêté 60000€ à ma tante pour qu'elle puisse s'acheter une voiture et effectuer des tr...
Forum
Limite des doits coemprunteur? J'ai acheté une maison avec mon conjoint en 2006, nous nous séparons et vendons la maison. la maison est enfin vendue mais à un prix inférieur au re...
Forum
Elle ne veut pas me rendre mon relevé de compte: plainte? Mon divorce dure maintenant depuis plus d' :oops: 1 an, et ne se passe pas bien...dernièrement, mme à reçu mon relevé de compte par erreur de la p...
Forum
Séparation et rendre des comptes Je suis confrontée à un soucis, et j'en appelle à vous pour savoir si vous avez une idée pour m'aider. je vais essayer d'être la plus claire possible,...
Forum
Doit je payer 1 pension à ma fille qui vie en couple????? Ma fille (20 ans) vient de déménager pour vivre avec son ami qui travaille. elle, continue ses études et fait un stage en alternance. elle est donc ...
Forum - Résolu par un avocat
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous