Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Cdd + licenciement anitcipe + assedic
Sujet initié par anonyme06, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
CDDAssedicEmbauche
Bonjour
Je suis en CDD de 12 mois depuis fin aout, cela fait 1 mois que je me sens mal dans mon boulot donc resultat perte de motivation, je fais tjrs le minimum mais rien de plus... depuis 15 jours je cherche activement du travail ailleurs et en CDI.
Mon employeur (tres grosse entreprise du CAC) m'a convoqué et m'a proposé de rompre mon contrat par le biais d'un abandon de poste tout en m'assurant que je toucherai bien mes Assedic.

Es ce que je vais réellement les touché dans cette situation?

Merci d'avance de votre reponse rapide car aujourd'hui est censé etre mon premier jour d'abandon.

Cdlt

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Rutpure cdd fonction publique et aides assedic ? Je suis actuellement à la 2ème année de mon cdd de 3 ans dans la fonction publique territoriale en qualité d'attaché contractuel.je compte quitter...
Forum
Calcul assédic suite cdd multiples Quelqu'un peut-il me renseigner sur les méandres de l'administration de pôle emploi ?j'ai travaillé 8 mois en contrat cdd du 01/05/08 au 31/12/08...
Forum
Accident de travail suivi licenciement et assedic Je suis rentrée dans une sociéte le 3 juin 2007 et j'ai eu un accident de travail le 31 juillet 2007 donc deux mois apres mon embauche et je suis touj...
Forum
Licenciement mais pas le droit aux assédic?? J'étais salarié dans une entreprise de sécurité privée depuis décembre 2008,en décembre 2008 j'ai obtenue mon agrément préfectoral obligatoire pour tr...
Forum
3 réponses
+1
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
L'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de rompre le CDD et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauché(e) par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
En plus, il pourrait mentionner sur l'attestation : "Rupture du CDD à l'initiative du salarié" et Pôle Emploi vous refuserait l'indemnisation...
La meilleure solution et en plus qui ne coûtera rien à l'employeur c'est de rompre le CDD par un accord commun avec un avenant en raccourcissant le terme...
Si vous trouviez une embauche en CDI que vous pourriez justifier, vous pourriez aussi le rompre avec un préavis maximum de 2 semaines...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

anonyme06
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci pour vos conseils, toucherai-je mes assedic si rompt le contrat d'un accord commun? car mon employeur m'a assuré que non???

merci
il y a 3 mois
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
J'ai bien indiqué avec un avenant en raccourcissant le terme et vous pouvez vous référer au § 5.1.3 de la fiche 1 de cette circulaire UNEDIC 2011-25 : http://www.unedic.org/documents/DAJ/Juridique/ci201125.pdf
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
5
Forum
Licenciement economique et attestation assedic erronee Employee depuis presque 4 ans dans une boutique de vetements, le gerant a vendu et j'ai ete licenciee avec ma collegue pour motif economique par mon n...
Forum
Difference assedic selon le licenciement Mon employeur me licencie pour faute grave , mais accepte la négociation y a-t-il une différence au niveau des assedic en terme de montant selon le ...
Forum
Licenciement pour faute grave et assedic J'ai 3 enfants, dont 2 jumelles agées de 4 ans, j'étais en congé parental pendant 3 ans pour les élever, mais comme je n'avais personne pour me les ga...
Forum
Licenciement faute grave et attestation assedic (suite réponse à licenciement du 07/10 10h35)ce qui me gêne concernant l'attestation assedic; c'est que la somme que j'ai obtenue en dommages et i...
Forum
Calcul assedic après jugement licenciement J'ai été licencié en 2004 et ai ouvert mes droits assedics; j'ai obtenu récemment un jugement prud'homme en ma faveur incluant un rappel dans le sal...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.