Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Etat des lieux / valable ???
Sujet initié par fredo-39, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
LocationDroit
Bonjour,

Je suis en location d'appartement privé actuellement. Lors de la remise des clefs, ma propriétaire ne m'a pas fait d'état des lieux d'entrée. Elle m'a fourni des imprimés pour que je le fasse moi quand j'aurai le temps.
Je l'ai fait 1 mois 1/2 plus tard, je lui ai remis et elle m'en a remis 1 exemplaire signé.

Je suis en conflit actuellement avec ma proprio pour des problèmes d'isolation dans mon appartement (odeur de tabac des voisins qui arrivent dans les chambres des enfants). Celle ci ne faisant pas grand chose, je la harcele un peu tout en restant correct.
Aucun soucis de paiement de loyer....

Je vais quitter d'ici quelques mois cet appartement. Je sens que la proprio va me faire payer tout ça en étant très exigeante.
Ma question : L'état des lieux d'entree, tel que je l'ai relaté, est il valable ???

Merci d'avance pour vos reponses...

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Date valable? date de signature ou recommande Concernant les conditions suspensives de la promesse de vente la preuve de recherche de prêt qui doit être fourni sous un mois ne démarre qu'à compt...
Forum
Etat des lieux de sortie : peinture Je viens de quitter mon logement. je suis actuellement à 500km de mon ancien domicile où nous avons habités près de 2 ans. c'est donc le cautionnaire ...
Forum
état des lieux . je suis entrée ds un appartement au mois d'aout dernier. lors de l'état des lieux, nous n'avons pas controlé effectivement les convecteurs électriqu...
Forum
Etat des lieux Mon problême : mon chat a abimé la tapisserie dans la cuisine et je voudrais savoir quel travaux je dois faire. est-ce que je peux enlever la parti...
Forum
Etat des lieux Je viens de louer actuellement un logement par une agence. lorsque j'ai appelé edf pour ouvrir le compteur il m'annonce que l'écard avec l'ancien lo...
Forum
2 réponses
0
+
-
fourchet
Titre
Intervenant actif
avis positifs
4
messages résolus
3
Bonsoir,

L'état lieux ayant été rédigé est signé il parait tout a fait valable. Surtout que c'est vous qui l'avez fait.

Si vous n'avez fait aucune dégradation vous n'aurez aucun soucis sur votre départ. Au même titre qu'en établissant l'état des lieux d'entrée vous auriez pu être très exigent.

Pourquoi harcelé votre propriétaire pour un problème de voisinage dont elle n'est à priori pas responsable ? Avez vous des solutions à lui apporter afin d'empêcher ces odeurs de tabacs ?
Avez vous informé vos voisins de vos problèmes ?

Votre logement est il correctement ventilé ?

Cordialement

0
+
-
fredo-39
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0
Non pas de soucis de dégradations c'est juste pour savoir...

Harcelé est un bien grand mot, disons que je l'ai appelé a plusieurs reprises... Pour être plus précis, je loue un T4 dans une maison découpé en 3 apparts. Mon proprio est le même pour les autres apparts. Par conséquent il est bien reponsable de ce problème de voisinage qui en fait n'en est pas un... C'est juste un probleme d'isolation entre appartements. (Odeurs de tabac, de nourriture, bruits, ...)

J'ai averti mon voisin de la nuisance tabac mais je ne peux pas l'obliger a arreter de fumer. Nous sommes d'accord qu'ils aerent beaucoup mais en periode d'hiver c'est pas possible...

Pour etre encore un peu plus precis, je loue un T4 (3 chambres + piece de vie + 1 salle de bains).
2 chambres sont inutilisables (odeur tres importante de tabac) et la salle de bain doit etre aéré 1heure avant d'aller donner le bain à mon enfant...

Je pense donc etre un minimum en droit de demander de vivre dans un lieu sain. Il me semble même que la loi l'exige aux bailleurs...

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
5
Forum
Etat des lieux Je vous écris car j'ai un petit souci avec une agence immobilière, tout d'abord je suis locataire depuis le 10 décembre 2008, j'ai été surprise car q...
Forum
Etat des lieux Sans état des lieux au début de la location , le bailleur peut-il le faire au départ ? puis-je refuser la porte si un huissier vient faire un état de...
Forum
Etat des lieux Je quitte mon logement le mercredi 6 avril a 8h30 heure de l'etat des lieux. mais le problème c'est que ma nouvelle locataire ne peut prendre l'appart...
Forum
état des lieux Ma fille doit rendre ses clés fin aout. son chat a griffé la tapisserie sur une hauteur de 15 cms, mon mari a coupé un morceau de lino à la cuisine ...
Forum
Etats des lieux La concierge du bâtiment effectue l'état des lieux de toute la résidance sans être assermenter a t'elle le droit ? elle nettoie que les deux premier ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.