| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Complementaire retraite Sujet initié par nicosab, il y a 3 mois | Thèmes abordés : ConsommationRetraite | Bonjour, La situation est la suivante: Ma mère, commerçante, a souscrit une complémentaire retraire en février 2009. Le commercial qui lui a présente son produit n'a pas été clair quand aux rentes que ma mère allait percevoir. C'est lorsque j'ai à mon tour (profession libérale) rencontré une commerciale afin de me renseigner sur les complémentaires retraites que je me suis permise de soumettre les chiffres que ma mère m'avait annoncés comme futures rentes mensuelles. La commerciale me dit alors qu'il y avait un soucis quand aux chiffres qui avaient été communiqués à ma mère. Suite à cette information inquiétante, ma mère contacta le commercial qui lui avait fait contracter sa complémentaire auprès de la société X. En effet, mal à l'aise et bégayant, le commercial admit que ma mère et lui même ne s'était pas compris. Le chiffre annoncé à ma mère était en réalité la rente ANNUELLE quelle percevrait en fonction du montant Y versé mensuellement, et non la rente MENSUELLE. C'est ce que l'on peut qualifier d'abus de confiance et de faiblesse compte tenu de la situation. S'apercevant bien que ma mère était totalement ignorante sur ce domaine, il a pleinement profité de sa crédulité pour lui faire souscrire ce contrat. Ma mère à de très faibles revenus bien qu'elle ne compte pas ses heures, aujourd'hui elle a effectué sa demande d'arrêt de contrat complémentaire retraite, et souhaite connaître quelles démarches elle doit effectuer afin de récupérer les sommes versées. Merci par avance à tous ceux qui auront la gentillesse de nous éclairer. | | Retraite complémentaire Mon amie perçoit le montant d'une retraite complèmentaire suite au décès de son mari . au moment de percevoir sa retraite personnelle que deviendra ce... Forum | | Aucune réponse pour le moment |
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|