Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Congé parental et congés payés ?
Sujet initié par Mariebou, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Congé maternitéCongés
Actuellement en congé parental pour la naissance de mon 2ème enfant, je souhaiterais avoir des précisions concernant les congés payés.
Je suis donc en congé parental depuis le 13/06/2011 et ceci jusqu’au 13/03/2012 (soit 9 mois), au préalable et en accord avec mon patron je devais reprendre le 16/04/2012, et ainsi écouler mes 24 jours de congés payés avant ma reprise. Congés payés acquis lors de l’exercice précédent et à prendre avant fin mai 2012.
Or je souhaite prolonger mon congé parental de 10 mois (soit jusqu’à mi-janvier 2013) , sachant que mes 24 jours de congés payés non pris avant fin mai 2012 risquent d’être perdus, qu’elle est la solution pour en bénéficier ?
Puis-je les intercaler et me les faire payer entre mes 2 périodes de congés parentaux,
puis-je les reporter et les prendre avant ma reprise soit janvier 2013 ? Quelles sont les solutions possibles ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Conges payes entre conge maternite et conge parental A l'issue de mon congé maternité (du 11/01/2010 au 02/05/2010) je souhaite prendre un congé parental à temps complet pour une periode de 1 an (jusqu'à...
Forum
Attestation assedic Je démissionne en cours de congé parental, mon employeur me paye mes 12 jours de congés payés restant que j'ai cumulé avant mon congé parental pendant...
Forum
Congés payés et congé parental Je viens d'avoir un 2ème enfant et avant de prendre mon congé parental, j'ai soldé mes congés payés de 2008-09. mais étant donné que je souhaite prolo...
Forum
Congés payés et congé parental ! voilà mon souci : j'ai eu mon deuxieme enfant en mai 2006 , j'ai pris un congé parental de 3 ans , j'avais un solde de 12 jours de congés payés , j...
Forum
Congés payés pendant congé parental Depuis septembre 2008, je suis en congé parental a 80%. mon employeur me paie 80% de mon salaire , mais m'a aussi deduit 80% de mes congés. est-ce ...
Forum
1 réponse
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
Il serait préférable de conclure un accord écrit avec l'employeur quelque soit la solution commune adoptée même si la Jurisprudence française devrait s'aligner sur celle européenne et prévoir le report des congés payés qui n'ont pas pu être pris en raison d'un congé parental...
Jusqu'à présent, il était prévu qu'ils doivent être pris entre le congé maternité et parental...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Suppression de conges payes pendant un conges parental est ce normal ? Mon employeur a t il le droit de supprimer mes congés payés pendant mon congé parental
Forum
Congés parental de libre choix 1 an et congés payés Je souhaite prendre un congés parental de libre de choix d'activité de 6 mois aprés mon congés maternité. je m'interroge en ce qui concerne les congé...
Forum
Enchainement congé parental après congés payés, délai d'inforamtion employeur dépassé??? Mon congé maternité se finit le 13 /12 prochain, et je compte enchainer sur un congé parental total au 1/01/2009 , en intercalant entre les 2 12 jour...
Forum
Rémunératon des congés payés Je démissionne et mon employeur va me payer mes 12 jours de congés restants.je n'ai pas de salaire vu que je suis en congé parental et j'ai un con...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.