Bonjour à tous,
J’aurai besoin de quelques renseignements, comme le titre l’indique j’aimerai entamer une procédure contre mon propre père. Maintenant que j’ai 18 ans je pense que cela est possible, de plus je serai épaulée de ma mère. Cela va bientôt faire 7 ans que je ne vois plus mon père, j’ai décidé de ne plus aller le voir car je n’étais pas bien quand j’allais chez lui, il n’arrêtait pas de me bourrer le crâne à dénigrer ma famille maternelle et quand on est une petite fille, psychologiquement c’est assez dur. De plus, lorsque lui et ma mère se sont séparés et qu’ils sont allés au tribunal pour trancher sur le droit de garde, il a était jugé violent. En effet, il frappait ma mère. Depuis je ne le voyais que très rarement, je préférais l’éviter. Il s’est jamais vraiment occupé de moi, ni de savoir ce que je faisais à l’école etc… c’est pour cette raison que j’ai décidé de ne plus le voir, seulement l’avoir au téléphone de temps en temps.
Il y a donc 2 ans maintenant, il s’est retrouvé au chômage il a donc demandé à ma mère de s’arranger à « l’amiable » pour payer la pension alimentaire en attendant qu’il retrouve un travail. Avant il donnait 140 euros par mois, et maintenant il n’en donne plus que 70 et c’est souvent quand il en a envie ! Je dois ajouter également qu’au début quand le tribunal à décidé du montant de la pension alimentaire, il n’a pas payé de nombreuses échéances jusqu’à temps que ma mère entame une nouvelle procédure au tribunal contre lui. Et là il a était obligé de payer. Je voulais savoir s’il était possible d’entamer une procédure contre lui pour l’obliger à payer tous ce qu’il n’a pas payés auparavant ? Car même avec 70 euros, il est impossible de subvenir à mes besoins avec ce qu’il donne par mois.
Je rajoute également que je ne porte pas son nom, mais celui de ma mère, il a décidé de ne pas me reconnaître au début, et quand il a voulu, il était trop tard.
Merci d'avance.