Voici mon problème: j'ai vendu mon véhicule en mai 2009. J'ai envoyé mon certificat de cession à la prefecture immédiatement.
En septembre 2011, je m'aperçois d'une opposition administrative sur mon compte bancaire d'un montant de 240€. Je contacte le Trésor Public qui m'informe qu'il s'agit d'amendes impayées sur le véhicule vendu 2ans plus tôt!!
Je me rends au Tribunal de Police de Paris pour présenter les documents prouvant la vente du véhicule. Là j'apprend que la cession n'a pas été enregistrée en préfecture malgré le certificat de cession envoyé. Je n'ai reçu aucun courrier car l'adresse sur la carte grise du véhicule n'est plus d'actualité.
J'ai donc dû aller en préfecture (re)faire enregistrer la cession puis retourner au Tribunal de Police pour annuler les amendes à mon nom. J'ai aussi mis mon adresse à jour pour être prévenue en cas de nouvelles infractions.
Je pensais en avoir fini, sauf que j'ai reçu 2 autres oppositions administratives (melun et paris) et d'autres amendes sont en cours! J'ai écrit aux officiers du ministère Public d'Evry et de Melun= sans réponse!! c'est INADMISSIBLE!!
Ce matin encore, j'ai reçu 50 enveloppes du Trésor Public avec des majorations d'amendes pour "stationnement irrégulier" en date de 2011 (véhicule abandonné?)
Impossible de savoir où se trouve le véhicule à présent et l'acheteur a visiblement déménagé.
Que faire? Vers qui me tourner pour ne plus être tenu responsable de ce véhicule qui ne m'appartient plus?
Le plus embêtant étant les blocages sur compte bancaire quand on est absolument pas responsable... Je ne sais plus vers qui me tourner pour me sortir de ce casse-tête...
Merci pour vos réponses