| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Comment s'assurer à nouveau? Sujet initié par Liro92, il y a 3 mois | Thèmes abordés : Accident de la circulation | Bonjour voilà ma situation,j ai demandé un relevé d' information sur le site de mon assureur car je cherche actuellement a changer ma situation professionnelle(dans certains métiers on nous demande notre relève d' assurance pour voir si on est bon conducteur).Quelques jours après un conseiller m apel et me demande le motif de cette demande je lui explique et la il me dit que comme je suis a 3mois de ma date anniversaire il m envoie un courrier de résiliation !Je ne comprends pas pourquoi je lui explique que mon véhicule personnel aura toujours la même utilité et que ma situation n a pas changé mais il ne veux rien savoir.Résultat je me retrouve avec un relevé d' information avec marqué RESILIE et en plus cet assureur ve veux pas indiquer le motif.(sympa pour mes démarches professionnelles et pour retrouver une assurance) Que faire? | | Nouvelle taxe sur les assurances?? J'ai eu mon assureur en ligne pour ma nouvelle cotisation d'assurance 2011.
je passe de 940€(/an) à 1013€(/an), alors que mon coefficient de bonus es... Forum | | 1 réponse | |
Bonjour, L'article L211-1 du Code des Assurances prévoit que toute personne souhaitant faire circuler un véhicule a l'obligation d'assurer sa responsabilité dans le cas où son véhicule provoquerait un accident de la circulation. Par conséquent, vous avez l'obligation de vous assurer. L'article L212-1 du Code des Assurances prévoit que toute personne qui s'est vu objecter un refus d'assurance peut saisir le bureau central de tarification qui a pour but de fixer le montant de la prime moyennant laquelle l'entreprise d'assurance intéressée sera tenue de prendre en charge le risque qui lui est proposé. Je vous invite donc à faire d'abord jouer la concurrence et de comparer les prix à garantie égale. Puis, si vous ne trouvez pas d'assureur, saisissez le bureau central de tarification après avoir demander deux exemplaires d'un imprimé spécial de proposition de l'assureur qu'il ne peut vous refuser. http://www.easydroit.fr/assurances/assurance-auto/refus-d-assurer.htm
il y a 3 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|