Bonjour,
C'est un cas difficile puisque moralement vous ne pouvez pas porter plainte contre votre enfant....
Difficile aussi de porter plainte contre votre ex-femme ou son nouveau conjoint s'il n'y a pas eu de coups portés.
Cependant si vous avez un
droit de garde, par exemple le week-en, vous pouvez avoir le soutien des forces de l'ordre pour récuperer votre enfant. ATTENTION, ayant connu ce genre de situation d'un point de vue d'enfant, vous ne vous attirerez pas ses bonnes grâces en faisant ça, vous renforcerez l'image que votre ex à faite de vous!
En effet un enfant, dès lors qu'il à 13ans, peut choisir où habiter et donner son avis devant un
juge, le cas echéant, si le juge à ordonné une garde partagée elle doit être respectée, et donc à défaut avoir une ordonnance du juge et les forces de l'ordre peut etre un plus..... le fait de le contredire est un peu comme si vous le forciez et je ne pense pas qu'il le prendra bien et votre relation n'en sera pas meilleure.
Si je peux vous conseiller, je ne vous dit pas ça de gaieté de coeur car j'en connais le déchirement, mieux vaut passer peut etre quelques moments avec votre enfant avec son accords, boire un verre à une terrasse, aller voir un film, tout ce dont un ado à envie de partager. En allant dans le sens du poil et avec parsimonie, vous releverez la barre de son estime et il commencera à penser par lui même! Etre présent dans les moments difficiles c'est aussi un avantage...