| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Le trajet trop long divorce Sujet initié par napoleo, il y a 3 mois | Thèmes abordés : Divorce et argentDivorceDroit de visiteJugeJuge aux affaires familialesProcédure civile | je suis un papa de trois enfants mon petit habite a ermont dans le 95 je fait aller et retour pour le voir sa maman ne veux pas faire l effort de venir le chercher le dimanche soir ma fille agee de 14 ans part de chez moi a 19 heure et apres je racompagne mon petit cela tres tard mais je n est pas le choix comment je peux faire | | Longueur de procédure. Mon mari m'a quitté pour ma mère,le divorce n'est pas encore prononcé,du fait que celui ci,n'a pas encore fournit les documents que j'ai moi meme four... Forum | | 1 réponse | |
| Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, Si vous ne parvenez pas a vous mettre d'accord avec votre ex, vous pouvez demander au juge aux affaires familiales qu'il prévoit un mi-chemin ou alors que votre ex fasse le trajet pour la restitution de l'enfant ou encore qu'il prévoit une prise en charge par la mère d'une partie des frais de déplacement. Il vous appartiendra alors d'en faire la demande par courrier libre (avec accusé de réception) en veillant a coller dessus 35 euros de timbre fiscal, au juge aux affaires familiale près le Tribunal de Grande Instance dont dépend le domicile des enfants, sans recours a un avocat, selon les articles 1136-1 et 1136-2 du Code de procédure civile. Je vous invite a consulter ce dossier complet Easydroit concernant le droit de visite et d'hébergement : http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-et-enfants/la-garde-des-enfants/le-droit-de-visite.htm Adrien C.
il y a 3 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Trajet à respecter Quand le parent qui a la garde de l'enfant déménage dans un autre
département,est ce que l'autre doit impérativement faire le trajet intégral
jusqu'... Forum - Résolu Divorce long Je suis en divorce depuis octobre 2008 je trouve que c long est e normal ? ou du fait qu'on vend la maison c peut etre sa qui bloque Forum - Résolu Trajet - droit de visite Je suis séparé de ma femme, pas encore divorcé (nous attendons la vente de la maison), ce depuis un an, et nous nous arrangeons pour la garde de notre... Forum - Résolu par un avocat Les trajets lors d un divorce J habitai a marseille les trajet ete a la charge de mon ex mari dont se de ma fille qui vie chez lui.j ai demenagee a 50 km est ce que sa change ... Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|