Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Violences physiques morales et abandon des deux parents
Sujet initié par flowrida, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
DivorceDroitJugement de divorce
j'ai eu et j'ai toujours un problème concernant mon enfance et mon adolescence (j'ai bientot 27 ans à présent et je suis mère 'une adorable petite choupette de 13 mois) voilà mes parents ont divorcés en 1994 j'avais 9 ans et ce fut un fiasco total pour notre famille et surtout pour moi je m'explique ma mère qui était deja violente avec moi avant le divorce (coups, insultes brimades et humiliations régulières sans motifs particuliers) je' n'avais pas de mauvais notes j'etais une gamine normale entre ma naissance et mes 9 ans a pété les plombs à partir de son divorce d'avec mo père et quand le jugement de divorce a été prononcé et que je me suis retrouvé seule avec elle dans notre nouveau "foyer" j'ai connu un veritable calvaire jusqu'en 2003 (année de ma majorité je suis née en 1985) elle m'a battue je dis bien battue car par malchance ma mère est infirmière et elle savait tres bien ou taper pour que ca ne se voit pas elle m'a felé les cotes et fendue la levre une fois elle a eu le culot de m'emmener à l'hopital ou elle bossait pour dire que j'etais une sale gosses turbulente et que j'etais tombée à l'ecole!!! je ne me suis jamais defendue je n'ai jamais osé levé la main sur elle c'etait ma mere elle se retrouvait seule avec moi je me disais elle est malheureuse prends ton mal en patience !!!! mais hélas elle ne s'est jamais arreté jusqu'a ce qu'un beau jour de 2003 (mon bac en poche) elle decida de mettre mes affaires dans un carton devant la porte d'entrée de la maison en me disant: degage de chez moi tu es majeure maintenant tu degage de ma vie je ne t'ai jamais aimé enfin maintenant je ne te dois plus de soins tu es majeure ..... et a commencé pour moi une vie de sdf sans argent ni travail ... je ne m'etandrais pas sur cette periode de ma courte vie car j'en ai honte meme si maintenant je travaille et que j'ai un toit sur la tete ce fut hyper dur car dans mon malheure j'ai un père qui est exactement pareil et qui n'a jamais voulu me soutenir alors qu'il connaissait ma situation !!!! seulement lui il s'eatit remarié en 1996 et a eu en 2 ans deux autres enfants et la seule fois ou j'ai ete demandé de l'aide devant sa porte il m'a dit tu devrais avoir honte tu es pas ma fille tu ne bosses pas rien degage !!!!! voila en résumé ma vie de 1994 à 2003 et depuis 8 ans je survis meme avec l'arrivée de ma fille qui je precise n'a jamais vu ses monstres de grands parents !!! je souhaite savoir si j'ai droit de porter plainte contre eux je ne vaux pas de leur sale fric je veux juste qu'ils sachent qu'ils m'ont humilée et detruite à petits feux et que la justice leur fasse mcomprendre qu'ils n'ont jamais été des parents mais deux egoistes sans coeur pour qui je n'etais qu'une gene et qu'un instrument pour soulager des nerfs mis à rude épreuve et surtout pour leur dire que je ne pourrais jamais jamais leur pardonner car 8 ans de silence sans jamais me recontacter alors que je leur ai fait savoir que j'etais enceinte et qu'ils m'ont une fois de plus rejetée c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase merci de repondre et de ne pas me juger c'est une longue interrogation que je traine comme un fardeau depuis 15 ans deja

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
1
Forum
Violence physique sur un mineur de moins de 15 ans Le 31/12/2009 en fin d"après midi ma fille de 13 ans discuté avec une copine dans l'entrée de notre immeuble, une voisine est passée et ma fille l'a s...
Forum - Résolu par un avocat
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Fiche Pratique