Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Pension alimentaire pour enfant majeur
Sujet initié par pierre georges, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Justice et procédureSalaireEnfant majeurPension
Bonjour, j'ai été condamné il y a 3 années à payer une payer une pension à une jeune fille de 18 ans dont j'ignorai juqu'à présent l'existence. Cette jeune fille est étudiante. J'ai appris par hasard qu'elle était maman depuis la fin de l'année dernière. L'enfant a été reconnu par le co locataire qui travaille. Elle est toujours étudiante et a redoublé sa deuxième année de fac. Nous n'avons pas connaissance des ses notes et de ses revenus. Un autre problème s'ajoute. J'ai un gros soucis de santé. Pour l'instant je travaille en 5 x8 pour pouvoir assumer cette pension. Mon médecin demande depuis deux ans que je travaille en journée soit une perte de salaire très importante qui nous obligerai à vendre la maison. De plus nous avons 2 autres filles qui grandissent et nous reviennent de plus en plus cher (trajets, fournitures scolaires, cantines..). Ma femme a vendu ses bijoux pour continuer à payer les cours de musique. Nous avons fait un recours auprès du JAF avant l'été et nous sommes toujours sans réponse. Que faire de plus ? Toute idée est bonne à prendre ? Merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Pension alimentaire pour enfant majeure S, je paie une pension alimentaire pour ma fille de 20 ans qui est en concubinage et qui continue ses études .j aimerai savoir jusqu a quel age dois ...
Forum - Résolu par un avocat
Pension alimentaire pour un enfant majeur qui va travailler 3 mois avant de reprendre ses etudes Mon fils vient d'avoir son cap patisserie, il voulait continuer mais cela c'est mal passé avec son patron (apprentissage) donc pour recommencer une an...
Pension alimentaire pour un enfant majeur Doit-on verser une pension alimentaire pour un enfant majeur dont la mère a déjà perçu une pension alimentaire du père divorcé de cet enfant ?
Non paiement de pension alimentaire pour enfant majeur Ma fille vient d'avoir 18 le 27 avril dernier, elle est en formation de préparation à l'emploi avec la mission locale et vit toujours avec moi, le jug...
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous