| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Me reclamer une pension apres y avoir renocee | Thèmes abordés : Divorce et argentPension alimentaireGarde des enfantsJugeJugementCassationDroitPensionVoie de recoursAppel | bonjour, étant en conflits réguliers avec mon ex concubine(union libre), elle me menace régulièrement de me demander une pension alimentaire alors qu'elle a renoncé à celle ci devant le JAF ,pension étant absente de la condition de garde des enfants , elle a donc signé un acquiescement il y a un an "acquiescer purement et simplement, sans aucune réserve,audit jugement renonçant a former appel au pourvoi ou en cassation contre ledit jugement (qui concernait la garde de nos deux enfants) et d'une manière générale a l'attaquer par toutes voie de recours. elle est médecin et beneficie de hauts revenus (probablement 4 fois les miens), et je n'ai moi que des revenus modestes........education nationale.g une garde étendue de mes enfants 1.3 et 5 we du mois, 2 mercredi sur 2 et la moitie des vacances.....est elle en droit de faire ca ? | | | | 1 réponse | |
| Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, Elle a effectivement refusé de faire appel, c'est a dire contester le jugement, ce qu'elle n'a pas fait et qu'elle ne peut de toute façon plus faire puisque les délais sont dépassés. En revanche elle peut demander a tout moment la révision du jugement en justifiant d'éléments nouveaux dans vos situations financières respectives. Aussi, peu importe qu'elle gagne 4 fois plus que vous, vous devez continuer de contribuer a l'entretien de vos enfants si vous pouvez le faire, au titre de l'article 371-2. Elle obtiendra donc vraisemblablement gain de cause, a moins que le juge constate sa renonciation comme étant toujours valable. Adrien C.
il y a 3 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|