Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Pas mal de problème...
Sujet initié par fangtasia08, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Les voisinsHuissierPneus
Bonjour,

Je viens poser plusieurs questions sur ce forum et je vous remercie d'avance pour vos réponses, car je commence a avoir de gros soucis.

En effet, je vais vous racontez l'histoire un peu bizarre.

Mardi dernier, suite a une soirée alcoolisé avec mon voisin, que je pensais etre un ami, la soirée a vite dégénéré. Il c'est enfermer chez lui avec ma femme "pour la protéger" (Il lui as dit apparemment un tas d’ineptie sur moi et, sous l'effet de l'alcool, elle l'as crus). Etant une personne impulsive et ne comprenant pas pourquoi ma femme etait chez lui, je me suis enerver pendant 1h30 devant sa porte, et la police et venus (pour repartir aussitot, apres m'avoir demander de me calmer) hors ma femme etant toujours a l'interieur j'ai cassé son volet a coups de poing.
Elle m'as ensuite dit que cela faisais 1h qu'elle demandais la clef pour sortir de chez lui mais lui refusais soit disant "pour son bien".

Bref, nous vivons dans un village de 300 habitants, et il est l'apprentis du garage du coin. Le lendemain a 9h, le garagiste viens me voir pour demander ce qu'il se passe. Je lui réponds.
Quelques heures après, le maire du village, qui est au passage un bon ami au père du voisin, viens me voir. Je n'est fait aucun aveu concernant le volet j'ai juste dit "quand on enferme ma femme chez quelqu'un c'est pas bizarre qu'un volet se casse par la suite".
Le surlendemain, le maire reviens me voir avec les parents du voisin, qui m'insulte et me menace (bon la j'ai doucement rigoler), qui dit que la prochaine fois que ma voiture et devant chez son fils il la met en travers de la route, etc...

Suite a cela, le garagiste viens me mettre une lettre dans ma boite concernant une facture d'un mois et demi qu'il n'avais toujours pas faite (Le voisin m'avais dit que j'en aurais pour 250euros, hors la facture s'élève a 350euros).
Le Maire a directement contacter la Communeauté de Commune pour avoir un papier d'assurance de ma femme, exige que je retire des cartons (qui ne sont pas a moi) devant le batiment et installe un tour de nettoyage des locaux par semaine, celui qui ne le fait pas se verra la facture de la menagere qui passera a sa place dans la boite au lettre (hors nous passons pas par le couloir et l'utilisons jamais).

Mes questions :
-Combien de temps a le voisin pour porter plainte ? Je sais qu’apparemment il doit faire consulter les degats par un huissier de justice a sa charge (cout 350 euros), et qu'il doit avoir un témoin (il peut faire un faux temoignage car personne ne m'as vus ce soir la).
-Le maire peut-il vraiment m'imposer de payer une femme de ménage pour le couloir alors que ceci est la propriété de la communeauté de commune?
-Pour la facture du garagiste, il a mis la facture a mon nom (alors que ce n'est pas ma voiture) et au prénom de ma femme, et c'est en plus tromper d'adresse. Il doit également a ma femme 4 pneus de Golf III qu'il n'as jamais rendus, donc puis-je faire quelque chose pour qu'il aille gentiment se faire voir?
-Est-ce que ma femme peut porter plainte pour séquestration et moi pour diffamation? Car même si dans cette affaire je ne suis pas clean clean, le voisin colporte des rumeurs sur moi qui sont fausses et m'affecte. La vie deviens invivable surtout avec le maire au basque...

Je m'excuse pour le roman, j'ai essayez de réunir toutes les informations. La vie dans ce village est un enfer, depuis notre arriver je n'est jamais fait un bruit, je ne me suis jamais fait remarquer (le maire ne conaissais meme pas mon existence avant cette affaire), je suis habituellement quelqu'un de poli. Pourtant nos poubelles ont été eventrer 5 fois, on nous as tuer notre chat a coup de barre a mine, et maintenant cette histoire (Et je ne sais meme pas ce qui aurais pus arriver par la suite si je n'avais pas casser ce fichu volet !). Je n'en dors plus, et je passe mon temps a surveiller nos voitures pour être sur qu'il n'arrive rien.

J'allais oublier, le voisin m'a aussi fait sortir avec lui des pièces du garage le soir quand le patron était partis. Je croyais que c'etait des pièces d'un véhicule lui appartenant dans le garage (son Express qu'il retape) jusqu'au moment ou j'ai vus sortir... Une jante de mon ancienne Golf III ! Comme sur le moment on était amis je n'est rien dit, mais j'espere pouvoir faire pression la dessus pour pouvoir éviter de payer ce volet de malheur, car l'argent nous fait horriblement défaut en se moment et je n'est pas vraiment envie que ma femme et moi nous retrouvions a la rue.

Merci pour m'avoir lus et merci d'avance pour vos réponses

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
2
Forum
Divorce qui se passe mal probleme avec les enfants Les week end avec leur pere se passe mal (dispute,insulte,rabaisement,menace sa fille de plus la prendre)envers les enfants de la part de leur pere et...
Forum
Mal conseillé Voila, j'ai voulu acheter 2 composants pour mon pc (alimentation et carte graphique) je savais exactement ce que je voulais (marque et puissance). je ...
Forum
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous