Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Droit de garde fête des méres et fête des péres
Sujet initié par crapaud2006, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
DivorceSéparationDroit de visiteJugeJugementJuge aux affaires familialesProcédure civileJugement de divorce
Bonjour,
Je ne sais pas comment faire avec le père de mon fils.... Cette année la fête des mères tombe le 1er WE du mois (donc en clair pendant le WE d’hébergement chez son père)... Pourriez vous me conseiller ou me transmettre l'article du code civil qui parle de l’hébergement durant la période de ces fêtes.
Cordialement

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Garde alternee et fetes des meres et peres Urgent : mon cas es simple une garde alternee a été décidée chez la mere du lundi 18h au vendredi sortie d'école chez le pere du vendredi sortie d'é...
Forum
La fête des mères est tombée pendant mon week-end de garde Mon ex-femme m'impose de prendre en compensation les enfants le week-end prochain. son avocat lui a confirmé que je dois les prendre mais le jugement ...
Forum
Droit de garde pour les fetes de fins d années. . mon jugement de divorce me notifie que j ai la garde de mes enfants à moitié des vacances scolaire. or cette année noel tombe un samedi, mon conjoi...
Forum
Fêtes de noel Divorcée, deux enfants en garde alternée. la garde se fait du vendredi au vendredi. l'autre parent les récupère le vendredi soir après l'école. je sui...
Forum
Salle des fêtes Nous habitons en face d'une salle des fêtes depuis trois longues années (l'agent immobilier nous a menti au sujet de cette salle), il y a quasiment to...
Forum
1 réponse
+1
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Bonjour,

Il n'y en a malheureusement aucun, il faut que vous parveniez a un accord avec votre ex pour qu'il accepte d'intervertir vos week end de garde, sachant que la situation sera vraisemblablement la même mais a l'inverse pour l'année 2013, a savoir que c'est lui qui n'aura pas la garde de l'enfant pour la fête des pères.

En cas de désaccord il faudra malheureusement respecter impérativement votre jugement de divorce et vous n'en aurez alors pas la garde pour ce week end.

Parfois il est néanmoins prévu dans le jugement de divorce ou de séparation que l'enfant sera présent avec la mère le week end de la fête des mères et inversement pour le père.

Si ce n'est pas le cas vous pourrez toujours faire une demande de modification de ce jugement au juge aux affaires familiales qui décidera au cas par cas et pourra rajouter cette mention sur votre jugement.

Il vous appartiendra alors d'en faire la demande par courrier libre (avec accusé de réception) en veillant a coller dessus 35 euros de timbre fiscal, au juge aux affaires familiale près le Tribunal de Grande Instance dont dépend le domicile des enfants, sans recours a un avocat, selon les articles 1136-1 et 1136-2 du Code de procédure civile.

Je vous invite a consulter ce dossier complet Easydroit concernant le droit de visite et d'hébergement :

http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-et-enfants/la-garde-des-enfants/le-droit-de-visite.htm

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
5
Forum
Usage de la cour pour fete Pour la fête des voisins; 13 appartements étaient présents sur14. nous nous connaissons tous. mais 1 locataire, avec problèmes psy, est intervenue à ...
Forum
Collision sur un parking La voiture de la personne était stationné sur un parking, je l'ai percuté en marche arrière. qui est en tort
Forum
Caution location salla des fêtes J'ai loué une salle des fêtes avec un dépôt de garantie. il n'a aps été fait d'état des lieux avant. on me demande maintentant un été des lieux de sor...
Forum
Fete du travail Le 1 mai tombe un dimanche peux t on récupérer cette journée
Forum
Stationnement sur paking de salle des fêtes Quels sont les droits des usagers concernant le parking communale ?
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique