| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Fosse septique défectueuse remplacée, main d'oeuvre réclamée | Thèmes abordés : Appel | Bonjour, j'ai acheté en octobre 2009 une maison que j'ai habité qu'en décembre 2009. En février 2010, je me rends compte que la fosse était pleine. Je fais intervenir un professionnel qui se rend compte qu'il y a un soucis avec la fosse, qu'elle a été mal installé. Celle-ci a été installé en avril 2002. Sur la maison, il y a eu des travaux d'agrandissement dont la date d'ouverture des travaux enregistrée est le 15 mai 2001 et la date de fermeture des travaux le 21 août 2003. Suite à la découverte du dysfonctionnement, j'ai tenté de joindre l'artisan qui avait installé la fosse afin qu'il vienne constaté de lui-même et faire fonctionner la garantie décennale. En vain, il ne s'est pas déplacé. Suite à cela, j'ai fait appel à un conciliateur de justice et grâce à cela il s'est déplacé et s'est rendu compte du problème. Il a signé un rapport l'engageant à remplacer et mettre en place à ses frais une nouvelle cuve dans l'hypothèse que le fournisseur reconnaitrait que la déformation constatée aurait pour origine une faiblesse du matériau ou une mauvaise assise mécanique de la cuve. Il m'a changée la fosse septique le 4 février 2011 qui lui a été gracieusement offerte par le fournisseur. Suite à cela, après constatation de son expert, il déclare que la fosse dysfonctionnait car des camions avaient du rouler sur la fosse lors de l'agrandissement. (Personnellement vu l'endroit où se situe la fosse, il faut être un as du volant pour y garer un camion). Pour cela, il me réclame la somme de 850€ de main d'oeuvre pour la mise en place de la fosse. Pour moi, si le dysfonctionnement est dû au passage de camion, l'artisan doit se rapprocher de l'ancienne propriétaire qui a fait effectué les travaux et lui réclamer la somme. Que dois-je faire?merci pour vos réponses | | | | Aucune réponse pour le moment |
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|