Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Mandat de vente exclusif
Sujet initié par escala, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Droit ImmobilierAgent immobilierCompromis de venteMandat de venteJugement de divorceLe notaire
ma fille venant de divorcer et étant dépressive a été démarchée par un agent immobilier puisqu'elle voulait vendre sa maison. Suite au jugement de divorce, elle devait dédommager son ex_conjoint et garder la maison. Sa situation financière ne lui permettant pas de garder la maison et de régler la part à son ex-conjoint la vente s'est imposée. L'agent immobilier a donné un RV à ma fille et à son ex-conjoint pour signer un mandat de vente. Le mandat de vente qu'on leur a fait signer s'avère être un mandat exclusif (ce qui n'était pas prévu !). Ma fille a signé ce mandat sans y porter aucune mention quelconque et son ex-conjoint l'a également signé mais en indiquant la mention "lu et approuvé". L'agent immobilier a trouvé un "acheteur" et lors de la signature du compromis de vente, le notaire a signifié à l'ex-conjoint de ma fille qu'il n'était nullement concerné par cette vente car aux regard de la loi, seule ma fille est propriétaire du bien. Quelques jours après ( 3 exactement ) l'acheteur s'est rétracté. Ma fille a envoyé une lettre recommandée à l'agent immobilier pour lui signifier que le mandat de vente était caduque puisque mandat donné par une personne n'étant pas propriétaire du bien et demander un RV pour signer un nouveau mandat, non exclusif celui_là.
l'agent immobilier ne veut rien savoir. Ma fille a trouvé un acheteur par ses propres moyens, peut-elle vendre a maison seule ?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Annulation d'un mandat de vente exclusif N'étant pas satisfait des prestations de l'agence immobilière chez qui j'ai conclu un mandat de vente exclusif, j'ai envoyé une lrac, prenant comme mo...
Forum
Mandat de vente exclusif non révocable J'ai confié la vente de mon appartement à une agence en exclusivité pour un mois. il est écrit sur le mandat (tapé par l'agence et non un mandat tisso...
Forum
Annulation d'un mandat de vente exclusif Mes parents ont signé un mandat de vente exclusif à une agence immobilière pour la mise en vente de leur appartement. le délai de rétractation de 7 jo...
Forum
1 réponse
+1
+
-
au revoir!!!
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
17
messages résolus
12
bien sur!
le mandat est un contrat entre plusieurs parties. Le mandat signé prévoit deux vendeurs. Si l'agent immobilier veut le conserver dans l'état, il devra faire signer les deux parties au mandat ce qui rendra nul pour vice de forme son compromis.
Un nouveau mandat doit être signé par le SEUL PROPRIÉTAIRE pour être juridiquement valable. Le comportement de l'agent immobilier est stupide car il ne pourra pas signer de vente en l'état.
S'il ne veut rien savoir, renvoyez le à ses chères études!!! et vendez votre maison.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Mandat de vente non exclusif Suite au décès de ma mère, nous mettons en vente sa maison. le notaire a rédigé un mandat de vente non exclusif pour une durée de six mois , renouvel...
Forum
Mandat exclusif, acquéreur trouvé par le vendeur et commission d'agence J'ai confié la vente de mon appartement à un agent immobilier, comme c'est un ami je lui signe un mandat exclusif. mais je ne vois aucune offre, auc...
Forum
Mandat exclusif J'ai signé un mandat exclusif de 3 mois mais l'agence n'a pas vendu mon appartement. alors j'ai signé un autre mandat avec un autre agent qui lui l'as...
Forum
Mandat exclusif Ma maison est un vente et j ai pris une agence immo j ai signé un contrat exclusif le 15/10/10 mais a ce jour je n'est pas reçus le contrat puis je an...
Forum
Mandat exclusif immobilier J'ai signé un mandat exclusif pour la vente de mon appartement. ce mandat indique clairement le prix cependant le conseiller immobilier que l'agence ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.