Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Comment pourrais-je arriver à divorcer sans perdre mes biens.
Sujet initié par Stepheine, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Procédures de divorceDivorce
Mon épouse et moi sommes mariés depuis 2009.
Elle, elle est sans source de revenue et moi je travail dans une administration de l'Etat. Mais mes moyens sont très limités.
Toutes les charge de la famille, sans exception aucune, m'incombent (scolarité des enfant, la nourriture quotidienne, le loyer, la santé et autres...).
Mon épouse et moi vivions ensemble depuis 2001 avant de nous marier en 2009.
Nous avions eu, avant notre mariage, trois(03) enfants (10ans, 06ans et 05ans).
Nous n'avions jamais de joie dans notre mariage depuis 2001. Mais nous nous aimions à notre manière.
à partir de 2007, mon épouse à commencer adopter une attitude gauche: elle a pris l'habitude de rentre tard à la maison sans que je ne sache là où elle va et ce qu'elle fait. Au fur et à mesure que les jours passaient ce comportement a commencé à s'accentuer en elle Si bien que maintenant elle découche n'importe comment sans que je ne sache où elle va.
J'en ai informé ses parents (depuis 2007), mais toutes les fois que je les tenais informer, elle s'en fou. Ses parents ont beau parler, mais rien. Son témoin s'en est mêlé, mais toujours rien.
A l'occasion de la guerre qui a secoué notre pays de décembre 2010 à avril 2011, elle s'est retrouvée chez une soit disant tante sans me prévenir; car elle voulait fuir la guerre; or pourtant notre zone était sécurisée.
Mais en réalité elle s'est chez un jeune homme célibataire que je ne connais pas.
Je l'ai découvert dans 03 films vidéo de son propre portable; elle était en compagnie de ce jeune homme. Quand je l'ai questionné sur ces vidéos, elle a répondu que c'est l'enfant de sa tante en question et que ce dernier, âgé de 18ans selon elle, fut un milicien au combat; car dans ces vidéos ce dernier a été grièvement blessé par balles.
une semaine après, je découvre dans ses propres affaires une carte d'identité du jeune homme question; mais, je me rends compte que celui est un gendarme des forces régulières et qu'il est âgé non de 18ans mais plutôt de plus de 30ans. quel grossier mensonge. que cache donc mon épouse à travers ce mensonge. J'ai fini par comprendre que mon épouse a un amant.
j'ai encore informé les parents de mon épouse sur la teneur de ces vidéos et du comportement exacerbé de mon épouse. Là encore, elle a fait des caprices devant ceux-ci. Aujourd'hui elle continue de découcher n'importe comment.
Je suis excédé par ses agissements; car tous les jours c'est les disputes à n'en point finir.
Je crois qu'on doit divorcer.
Mais j'ai un seul bien qui me tient à coeur, la maison que j'ai acquise au prix de ma carrière professionnelle, un sacrifice de ma vie; Toute mon économie.
Je crains de perdre cette maison au profit de mon épouse lors du divorce.
Je tiens à divorcer. Que me conseillez-vous et quelle procédure dois-je utiliser.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
3
Forum
Valise perdue à notre arrivée au mexique Nous sommes partis en circuit au mexique le 21/01. départ lyon pour londres puis londres mexico (british airways) a notre arrivée, une seule valise. ...
Forum
Mon ami a perdu son travail et n'arrive plus à payer sa pension alimentaire Après perte de son emploi, mon ami a cumulé les difficultés financieres. sa banque rejette tout prelevement car ses revenus son inférieurs à ses charg...
Forum
Il ne voudra rien payer ! Mon mari maintient ses positions : il refuse ma demande de divorce uniquement parce qu'il ne veut rien perdre financièrement. il ajoute que si nous ...
Forum
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Fiche Pratique