| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Frais de scolarité non prévus | Thèmes abordés : Droit | Bonjour, Je suis étudiant en 2ème année d'école de commerce. Le programme de mon école prévoit que la 3ème année débute par un séminaire de 3 semaines en université anglaise (Ce séminaire est obligatoire pour valider notre année). Nous avons tous validé notre choix d'université depuis le 4 janvier et voila qu'aujourd'hui l'école nous annonce que ce séminaire nous coutera 1250€ (en plus du transport à notre charge) alors que depuis toujours il était compris dans les frais de scolarité. Ont-ils le droit de faire ca? Je trouve que cette façon de faire ressemble à du racket. Je n'ai pas les moyens de payer une telle somme et je n'ai pas bossé (et payé) pendant 2 ans pour sortir de cette école sans diplome... HELP | | Forum - Résolu par un avocat Frais de scolarité J'ai besoin d'un avis avant d'engager une éventuelle action. cela concerne l'inscription de ma fille dans un établissement d'enseignement post bac pou... Forum - Résolu par un avocat Frais de scolarite Ma fille de 19 ans entame 3 annees d'etudes couteuses a 8000 euros l'annee.mon ex mari est-il tenu d'en payer la moitie? Forum - Résolu par un avocat Impot et frais de scolarité J'ai 2 enfants (un en term s et l'autre en 4ème) et je viens de découvrir qu'il m'aurait été possible d'obtenir une réduction d'impôt de l'ordre de 20... Forum - Résolu par un avocat | | 1 réponse | |
Bonjour, Vous êtes sur un forum en Droit du Travail et votre sujet ne le concerne pas... Je vous conseillerais de vous rapporocher d'une organisation syndicale étudiante et/ou même s'il s'agit d'une école privée d'un organisme de défense des consommateurs... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 3 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Réduction pour frais de scolarité Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas la réduction de 61€ accordé pour un enfant au collège, cela fait 3 ans que je déclare un enfant au collège, i... Forum Pension alimlentaie frais de scolarite Je voudrais savoir si mon ex mari doit payer la moitie du car de mes enfants en plus de la pension aimentaire ou si c est compris dans la pension 175 ... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|