Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Pv non port de ceinture de sécurité
Sujet initié par dsar, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Ceinture de sécuritéFeux rouges
Bonjour à tous,
Je viens de me faire verbaliser pour non port de ceinture de sécurité...alors que je la portais!
En effet, je remontais une rue dans mon village lorsque des gendarmes, arrêtés à un stop dans une rue perpendiculaire, ont cru me voir rouler sans ceinture. Ils m'ont donc immédiatement pris en chasse pour me rattraper au bout de 100m et me faire stopper au bout de 150m environ. Je portais bien la ceinture lors de l'arrestation. Je leur ai dit que je la portais lorsque je suis passé devant eux, ce qu'ils ont réfuté. Je leur ai alors demandé s'ils m'avaient vu la mettre sur les 150m qui avaient précédé mon arrêt. Ils m'ont dit que non mais que ça ne voulait rien dire. Est-il possible de contester le PV électronique que je vais bientôt recevoir?
Merci pour vos témoignages.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Contestation d'un pv pour non port de la ceinture de sécurité Je vous sollicite car j'ai un gros problème.....je suis coursier chez chronopost, et entre deux livraison distante d'approximativement 1km, je me ...
Forum - Résolu
Pv pour non port de la ceinture de sécurité Je me suis faite arreter par un officier de la police pour le non port de la ceinture qui était pourtant comme le précise le code de la route bouclée ...
Forum - Résolu
Amende pour non port de la ceinture de sécurité Quel barême est appliqué pour non port de la ceinture de sécurité? j'ai un exemple concret d'une personne arrêtée dans ce cas et qui a eu 90? d'amende...
Forum - Résolu par un avocat
Certificat pour non port de la ceinture de securite Ou peut_on trouver l'adresse de la commission departementale du permis de conduire dans l'aude. est_ce à la préfecture?merci.
Forum - Résolu
4 réponses
0
+
-
janus2fr
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
300
messages résolus
78
Bonjour,
Oui, bien entendu, vous pouvez contester.
Mais si vous n'avez pas d'argument solide (témoin par exemple), cela va être dur, c'est parole contre parole, et celle des FDO vaut toujours plus...

dsar
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci pour la réponse. C'est ce que je craignais en effet...
il y a 3 mois
0
+
-
debonz
Titre
Conseiller
avis positifs
435
messages résolus
6
Bonjour,

Difficile de contester un PV sans témoignage fiable,crédible, concerté et souvent pluriel...

Un PV fait foi jusqu'à preuve du contraire.
Il y a aussi l'erreur sur la forme. C'est de bonne guerre . Vérifiez donc si l'agent a porté sur le "papillon" toutes les mentions légales obligatoires.

C'est tout de même bizzarre ces forces de l'ordre qui verbalisent à tort et à travers alors que normalement en cas de doute, il vaut mieux s'abstenir de gratter....

dsar
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Oui, bizarre. Rageant surtout de se rendre compte que la parole d'un citoyen ne vaut pas celle d'un agent de police. Il ne me semble pas que ce soit à moi d'apporter la preuve de ma bonne foi mais plutôt aux forces de l'ordre de prouver que je ne portais pas ma ceinture, comme ça se fait pour les excès de vitesse (radar) ou maintenant les feux rouges grillés (caméra).
Il ne me reste plus qu'à payer.
Merci pour la réponse.
il y a 3 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Posez votre question
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
Port de la ceinture de sécurité :p j'ai un double problème: 1) je porte un pace maker, 2) je suis obèse. je n'arrive plus depuis 3 mois, à attacher ma ceinture de sécurité. j'ai...
Forum - Résolu par un avocat
Urgent_case de retrait de points cochee sur le pv pour non port de ceinture J'ai eu un pv suite à un non port de la ceinture alors que j'étais passager à la banquette arrière d'un véhicule. l'agent ma collé une amende de 90€,...
Forum - Résolu
Centester pv électronique pour non port de la ceinture Je souhaite me renseigner concernant la contestation des pv électronique. hier j’étais arrêté à un feu rouge, je me suis penché pour mettre mes lacets...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.