Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Mandat social et assurance chomage
Sujet initié par elisa1410, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Droit du travailContrat de travailPôle emploiSalariéDroit
Bonjour,
Je suis actionnaire non majoritaire et administrateur dans la SA familiale dps 20 ans. Je suis également, depuis 9 ans, salarié employé dans cette société, sans toutefois occuper de poste de direction. Je précise en outre que cet emploi est tout à fait réèl.
Cependant je n'ai, au regard de l'assurance chomage aucun droit au chomage en cas de perte d'emploi du fait de mon statut d'administrateur ; mon contrat de travail n'est semble t-il pas reconnu.
Si je démissionne de mon mandat social mon contrat de travail devient-il alors "valable" au yeux de pôle emploi et puis-je alors bénéficier en cas de perte d'emploi d'une couverture chomage ?
Dans l'affirmative y a t-il un délai de carence durant lequel je ne sois pas couverte et au bout de quel délai se prescrit-il ?
Merci bcp

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Le dif après la fin de son contrat de travail? J'ai demissionné de mon job, ca faisait 6ans que j'y étais, que devient le les heures de dif que j'ai cumulé??
Forum
Prise en charge de l'assurance chomage poru une as. mat en chomage partiel Je suis assistante maternelle agréée depuis plusieurs années. j'ai perdu une partie de mes activités salariales et j'ai été complété par les assédic...
Forum
Droit à l'assurance chomage avec rupture contrat pro à l'amiable Je suis actuellement en contrat d'apprentissage qui doit se terminer le 31 juillet 2011. la fermeture de mon entreprise est proche mon patron a choisi...
Forum
3 réponses
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si vous avez cotisé pendant ces années même si vous n'aviez pas droit à indemnisation...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

elisa1410
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
Oui, j'ai cotisé pendant toutes ces années, mais la constitution d'un dossier de demande de remboursement de cotisations sur les trois dernières années est actuellement en cours.
Cordialement
E.L.
il y a 3 mois
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
Alors bien sûr, il ne faudrait pas y compter...
Cordialement.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
5
Forum
Prise en compte de la rupture conventionelle de travail par les assurances chomages Je viens d etre licencie dans le cadre d une rupture conventionnelle de travail. je suis couvert pas les assedic qui me considere comme demandeur d e...
Forum
Attestation d'assurance chômage, Y a t'il un délais également pour l'attestation d'assurance chômage ?cordialement.
Forum
Cumul assurance chômage. Est il possible de cumuler l'indemnité d'adjoint au maire avec l'assurance chômage?
Forum
Droit assurance chomage Si je suis licencié pour faute grave ai-je droit à l'assurance chomage ?
Forum
Droit assurance chomage Si je suis licencié pour faute grave ai-je droit à l'assurance chomage ?
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.