Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Temps de pause
Sujet initié par (catamiaou), il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Droit du travailDroit
bonsoir je travaille dans un magasin de pret a porter et jaimerais savoir si jai la droit de prendre une pause pour boire un café par exemple dans l apres midi? est ce obligatoire de la part de mon employeur ou non?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Temps de pause Mon employeur veut m'integrer mes 21 minutes de pause dans mon temps de travail. est ce normal et pouvez vous me donner le texte de loi qui s'y rappor...
Forum
Temps de pause :evil:un employeur peut il légalement déduire des salaires de ses employés les minutes de dépassement de pause ?
Forum
Temps de pause pour tps partiel Je suis hotesse d'accueil, prestataire de service chez un client de mon entreprise. je travaille 5.5h par jour 5 jours par semaine. lors de ma prise...
Forum
Durée temps de pause Je travaille dans un ehpad à raison de 7 heures 20 par jour. nous ne sommes payés que 7 heures. notre employeur nous accorde 20 minutes de pause. mai...
Forum
Temps de pause Bojours je voudrais savoir si on peut prendre une pause cigarette dans notre journee. exemple horaire 9h30 13h 14h 20h
Forum
1 réponse
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
La seule pause obligatoire légalement est d'au moins 20 mn après au maximum 6 h de travail, mais la Convention Collective applicable peut en prévoir d'autres en tout cas, je n'en ai jamais vu qui soit spécialement consacrée à la consommation d'un café et/ou à fumer une cigarette (en dehors des locaux)....
Par ailleurs la sécurité ou la pénibilité de certains travaux peuvent en exiger d'autres...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
5
Forum
Temps de pause Lorsque l'on travaille 8 heures de rang avons nous droit à une pause.devons nous venir plus tot pour y prétendre
Forum
Temps de pause Je suis en 6*4, requis pour la sécurité, dans l'entreprise le temps de pause fait partie du temps effectifs.mais je ne peux pas pendre ma pause correc...
Forum
Le temps de pause obligatoire Le temps de pause 10 mm le metin et 10 mn l apres midi au travail doit etre recuperé le soir donc cela fait une journer a 8h20 mn a ton le droit de l...
Forum
Temps de pause entre 2 prises de poste Je travaille dans un super u, qui est fermé le dimanche. il m'arrive de travailler le samedi jusqu'à la fermeture du magasin, soit 19h30, et de repre...
Forum
Temps de pause imposé par l'entreprise et non payé Bjr. j'ai effectué dernièrement une mission d'intérim d'une semaine en entreprise de production. a ma grande surprise, à la lecture de mon contrat de ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.