| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Temps de travail Sujet initié par lolo1222, il y a 3 mois | Thèmes abordés : Droit du travailCongé payéCongésTemps partielConge | bonjour je traville a temps partiel (60%) lorsque je pose un jour de conge mon directeur calcule selon notre tempsded travail par exemple je dois faire 21heures par semaines donc cela fait a peu pres 4heures par jour donc quand je pose par exemple mon lundi il me compte 4heures alors que normalement ce jour la jen effectue 6h a t il le droit?merci de vos reponses | | Temps de trajet/temps de travail Je dépend de la convention collective des bureaux d'études. je n'ai pas de lieu de travail habituel puisque je me déplace tout le temps. mon statut es... Forum | | 4 réponses | |
Bonjour, Les congés payés ne se décomptent pas en heures mais en jours... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 3 mois donc peut il faire comme il fait?par exemple moi je travaille le lundi 6h le jeudi 6.5h et le vendredi 8h soit deja je fais -0.5h par semaine et pour ex pour les vacances de noel nous avons repris le mardi comme les scolaires donc le lundi il ma compte 4h alors que jen fais normalement 6 a t il le droit? il y a 3 mois |
Pouvez-vous préciser votre question svp ? Porte t-elle sur le décompte des congés ou sur l'indemnité de congé payé. Dans le premier cas, vous avez eu la réponse, on ne compte pas les congés en heures mais en jour. Lorsque vous prenez des congés, peu importe le nombre d'heures que vous travaillez habituellement, une journée de congé, c'est un jour de CP. Si votre question porte plus sur le paiement lorsque vous êtes en congé, précisez-le...
il y a 3 mois |
Bonjour, L'employeur devait vous décompter vos congés payés soit : - jusqu'au dernier jour ouvrable (du lundi au samedi) de congés payés s'il son gérés ainsi à raison de 2,5 jours ouvrables acquis par mois de travail soit 30 jours ouvrables par an ou 5 semaines de 6 jours ouvrables - jusqu'au dernier jour ouvré habituellement travaillé autrement Mais dès votre reprise, il devait vous payer intégralement sachant qu'au niveau de la paie il devait faire un calcul du nombre d'heures que vous avez réellement travaillée dans le mois par rapport à celui que vous auriez travaillé si vous n'aviez pas pris de congés ou inversement ne déduire que le nombre d'heures correspondant à celles que vous n'avez pas accomplies par votre absence par rapport à celles du mois considéré sans absence... En cas de difficulté, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 3 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Pointeuse et temps de travail effectif Pour rebondir sur le post de neeko ,comment analyser le temps entre le moment où le salarié a franchi la porte de l'entreprise et celui où il est arri... Forum Temps travail - temps repos J'ai une interrogation.
une personne en cdd de 1 an annuallisé (fonction publique).
peut on lui faire faire 50 heures de travail dans une même semai... Forum Temps de travail Est-ce possible de faire travailler des salariés du secteur privé sous la convention 51 ( établissement de santé non lucratif) en 12 heures ( pour des... Forum Modification du temps de travail Je suis vendeuse depuis 10 ans a 39h/semaine.
mon patron va changer mon temps de travail,je ne ferai plus que 35h/semaine donc mon salaire va diminue... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|