| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Le locataire n'encaisse pas la garantie Sujet initié par bonnabou, il y a 3 mois | Thèmes abordés : LocationCaution | J'ai loué un meublé du 22 novembre au 31 mars 2012 avec dépot de garantie.de 450 euros Le locataire m'envoie un SMS fin novembre pour signifier son départ fin décembre. le locataire est parti le 16 décembre. je lui ai remis le 16 décembre un chèque remboursant le montant de la garantie soit 450 euros Il abîme son chèque.Il me le restitue. Je lui envoie un autre chèque de 450 eurosle 16 janvier 2012 par la poste et en non recommandé A ce jour mon ancien locataire n'a toujours pas encaissé la garantie restituée intégralement sous prétexte que je lui dois aussi la période du 16 au 31 décembre. J'ai payé dit-il mon loyer pour décembre entier je suis parti le 16, vous me devez du 16 au 31. Que faire?Merci pour votre réponse | | Encaissement du dépôt de garantie J'ai signé un bail d'habitation en août 2010 pour une prise à bail à effet du 1er novembre 2010.
le bailleur à encaisser mon chèque de dépôt de garan... Forum Accepter un locataire sans garant? Tout d'abord meilleurs voeux à tous. nous mettons en location un studio. aprés le départ de notre locataire étudiant (sans ressources mais avec garant... Forum | | 1 réponse | |
Bonjour, Pour une location en meublé, le préavis est d'un mois. Votre locataire vous a averti fin fin novembre, son préavis court jusqu'à fin décembre. Si il n'encaisse pas son chèque de remboursement de caution, c'est son problème. Par contre, vous ne devez pas relouer ce meublé sur la dernière quinzaine de décembre. Si vous l'vez fait, vous devez lui rembourser ce demi mois, car vous ne pouvez pas avoir 2 locataires en même temps sur le même bien. Michel Legalacte.fr - Site de téléchargement de documents juridiques
il y a 3 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Posez votre question Garant = locataire ? Je suis désolé de vous déranger mais je me pose une question :après avoir visité un appartement qui nous a tapé dans l'oeil avec 3 amis (pour fai... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|