| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Délai apres de lettre de rdv pour licenciement urgent svp Sujet initié par lililoum, il y a 3 mois | Thèmes abordés : LicenciementFaute lourdeLicenciement pour faute lourdeDroitLicencier | Bonjour j'ai reçu un AR le 19/12/2011 pour un RDV le 29/12/2011 en vue d'un licenciement pour faute lourde avec mise à pied conservatoire . Je ne me suis pas présenté. le 06/01/2012 je reçois un autre RDV pour le 16/01/2012 et je m'y suis rendu . A ce jour je n'ai rien reçu, je ne sais pas si je suis licencier Mes questions que je pose : le patron a t'il le droit de faire trainer mon licenciement tout en sachant que j'ai une clause de non concurence. A ce jour je ne peux travailler et suis prisionner en quelque sorte dans l'attente du licenciement. De plus, le 29/12/2011 suite à la non présence à ce RDV le patron ne devait il pas me licencier au lieu de m'envoyer une 2eme lettre ? (je me suis présenté pour en finir avec ce licenciement) merci pour votre réponse Cordialement | | Urgent svp Je travaille pour une agence immo depuis presque 3 ans, tout se passait pour le mieux jusqu'au jour où j'ai déménagé à 2h00 de rer.
je recois ce jour... Forum - Résolu Assez urgent svp .
je retranscris ma question posée sur une autre partie du forum car c'est assez urgent pour moi d'obtenir une réponse assez précise svp pour ceux et... Forum - Résolu | | 1 réponse | |
Bonjour, Vous ne précisez pas si vous étiez assisté lors de l'entretien préalable... L'employeur a théoriquement un mois après l'entretien préalable pour vous signifier sa décision... Si vous ne l'avez pas prévenu de votre absence à l'entretien préalable, l'employeur a peut-être préféré fixer un autre rendez-vous pour recueillir vos explications et afin que vous ne puissiez pas lui reprocher si vous aviez eu un empêchement... Il faudrait savoir à quand remonte la faute et connaître le motif du licenciement pour pouvoir essayer d'apprécier s'il y a faute lourde... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 3 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Posez votre question Délai lettre de licenciement Mon entretien préalable a eu lieu le 29/12.je vais être licenciée pour motif économique.a ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma lettre de lice... Forum Délai d'envoi lettre de licenciement J'ai satisfait à mon entretien préalable au licenciement le 18/05/09, puis reçu ma lettre de licenciement (présentée lrar) le 03/06/09. sachant que je... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|