| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Changement de mode de garde | Thèmes abordés : DivorceGarde des enfantsJugeDroitGarde alternéeLa garde alternée | je suis séparée depuis 2 ans , j ai 2 enfants de 5 et 8 ans. Les enfants sont en garde alternée, suite à leur demande, validée par le JAF. Aujourd hui, mes enfants veulent rester avec moi, c est à dire revenir à une garde exclusive. Ils veulent bien voir leur père mais ne pas rester chez lui 1 semaine: " c'est trop long"; Si je saisie le JAF, quelles chances ai je d' avoir une garde exclusive? | | Changement de mode de garde Après un premier jugement à l'amiable rendu en septembre 2008,mon ex-compagnon souhaite aujourd'hui pouvoir annuler la première décision et obtenir la... Forum Changer de mode de garde Ma fille, 14 ans, en garde alternée, veut modifier le mode de garde: en a-t-elle le droit? que pouvons-nous faire? Forum Changement de mode de garde Je suis divorcee depuis bientot 4 ans . mon ex mari qui a maintenant refist sa vie veut obtenir la garde alternee. mes enfants de 15 et 11 ans ne veul... Forum Changer de mode de garde des enfants Nous procedons a une garde alterne avec le fils de mon mari. la mere de celui-ci veut maintenant en avoir la garde exclusive car elle veut qu'on lui v... Forum | | 3 réponses | |
| Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, Vous avez autant de chance que l'autre parent (ici le père). En tout état de cause le juge supprimera la garde alternée puisqu'il ne l'autorise jamais si l'un des parents s'y oppose car elle serai source de trop nombreux conflits. Le juge prononcera alors la garde exclusive pour vous ou pour lui, en décidant selon l'intérêt des enfants et selon différents critères cités a l'article 373-2-11 du Code civil. Notez que vous pouvez toujours vous mettre d'accord par écrit avec l'autre parent sur le changement de garde et sans nécessairement avoir recours au juge, ce qui est donc plus simple, mais suppose son accord. Je vous invite a consulter ce dossier complet Easydroit concernant la garde des enfants : http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-et-enfants/la-garde-des-enfants.htm Adrien C.
il y a 3 mois Merci de votre reponse. juste une petite precision : lors de l audition avec le juge, je suppose que je n ai pas le droit d etre la personne qui accompagne mon enfant? Une autre personne de son entourage peut etre la? il y a 3 mois | Titre Conseiller essentiel |
Bonjour,
Tout a fait, il peut être représenté par une personne majeure de son entourage (différente de ses parents) ou par un avocat qui lui sera attribué gratuitement au titre de l'aide juridictionnelle.
Adrien C. il y a 3 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Posez votre question Changement de mode de garde Je suis séparée depuis 6 ans du père de mes enfants.le juge a à l'époque décidée d'une garde alternée (je demandais la garde avec droit de visite élar... Forum - Résolu Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Changement de mode de remuneration Je travaille depuis 25 ans dans une regie de médias. le propriétaire du journal a denoncé le contrat de régie et reprend les "rennes" mais en changean... Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|