Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Inaptitude
Sujet initié par niza1102, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Contrat de travailPermis
Bjr, je suis conducteur de car et a la suite d inaptitude, on me propose un poste de conducteur de benne à ordure car je possède le permis C. Si je refuse ce poste, est ce que cela me être un refus abusif ? Car j'ai tout mes permis certe, mais je veux pas êtres conducteur routier , j ai fais cela pendant pas mal de temps déjà et je veux plus être conducteur, merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Inaptitude Suite au harcèlement de mon employeur je suis en arrêt maladie cause dépression depuis 8 mois. mon médecin psychiatre par un certificat médical au méd...
Forum
Inaptitude validée... Je viens d'être déclaré inapte à mon poste après deux convocation à la médecine du travail. je sais que mon patron à 1 mois pour me donner une répons...
Forum
Inaptitude Je sais que le sujet fut traité à maintes reprises, mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions, que voici :en...
Forum
4 réponses
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
De toute façon, normalement, à partir du moment où c'est une modification essentielle du contrat de travail, le refus ne peut pas être considéré comme abusif...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

niza1102
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
1
messages résolus
0
Donc si je comprend bien, qu importe le reclassement, il y aura toujours modification du contrat puisque j ai été embauché en tand que conducteur receveur. Et vu que je suis inapte à ce poste , ils ne peuvent pas m imposer un autre poste'. Ils font des enquêtes de reclassement pour savoir ce que je suis prêt à modifier dans mon contrat, alors que je n ai pas encore de proposition sous les yeux, leurs enquête ont elles une valeurs ? Car il est difficile de répondre à un questionnaire sans avoir de propositions
il y a 3 mois
niza1102
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
1
messages résolus
0
Une petite question au passage, lorsque j ai été embauché. J e travaillait pour un groupe de transport et il ûa peu, le groupe s est agrandi avec une alliance à un autre groupe , suis je oblige d accepter un reclassement dans l autre groupe ou alors puis je imposer de rester que dans le mien, merci
il y a 3 mois
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Il faudrait examiner chaque offre mais effectivement si l'entreprise appartient à un groupe, l'employeur doit rechercher également les possibilités à l'intérieur du groupe...
Je ne connais pas les recommandations de l'employeur mais il est curieux que vous ne soyez inapte que comme conducteur receveur mais que l'on puisse quand même vous proposer un poste de chauffeur PL ou conducteur de benne...
L'enquête peut être justifiée pour faciliter votre reclassement ce qui est normalement le but recherché ...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 3 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
5
Forum
Inapte mais pas à tout poste Je vais être licencié pour inaptitude médicale suite à un avis d'inaptitude médicale pour de gros problèmes de dos donc restrictions de charges lourde...
Forum
Licenciement pour inaptitude A tous suite a une operation que j'ai eu d'une rupture des ligaments croisées, apres 2 consultations chez le medecin du travail,je vais faire l'objet ...
Forum
Licenciement pour inaptitude J ai ete arrete depuis le 27/05/06 et en date du 01/12/08 j ai ete declare invalidite 2e categorie et inapte par la medecine du travail il y a un lic...
Forum
Licenciement pour inaptitude Je suis ouvrier dans le batiment (monteur chrpente métalique). je suis rentré dans cette entrprise en octobre 2005. depuis septembre 2007 je suis en a...
Forum
Licenciement pour inaptitude Je suis licencié pour inaptitude et en arret maladie pour dépression. pourriez vous s'il vous plait répondre à quelques questions : le 22/04 je devr...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.