Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Refaire sa vie pendant une procédure de divorce
Sujet initié par hellgone, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Divorce et argentDivorceProcédure de divorceJugeJugementConciliationDivorce acceptéJuge aux affaires familiales
mon amie est en procedure de divorce, dans combien de mois poura ton vivre enssemble! elle a des enfants! merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Refaire sa vie pendant une procédure de divorce Je suis en instance de divorce depuis plus d'an. le divorce a été demandé par mon ex. l'onc date d'octobre 2010. depuis elle ne m'a pas assigné, alors...
Forum - Résolu par un avocat
Achat bien immobilier pendant procédure de divorce Nous sommes séparés et en procédure de divorce, mariés sous le régime de la communauté des biens. mon mari vient de signer un compromis de vente pour ...
Accès au domicile conjugal pendant la procédure de divorce Ma femme vient de déposer une requête pour divorce auprès du tribunal. je n'habite plus le domicile conjugale depuis 3 mois mais j'y possède toujours ...
Forum - Résolu
Occupation du foyer pendant procédure divorce Je vais essayer d'être synthétique...je suis en procédure de divorce par consentement mutuel avec ma femme depuis fin avril, mais l'avocate n a pa...
Refaire sa vie pendant une procédure Mon ami est séparé depuis 2 ans. sa femme est partie avec ses enfants, vivre avec son amant. et comble de la chose, elle demande un divorce pour faute...
1 réponse
+1
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Bonjour,

Le mieux est d'attendre le prononcé définitif du divorce par le juge aux affaires familiales, c'est a ce moment, et si aucun des deux époux ne conteste le jugement, que les obligations de leur mariage vont cesser, a savoir la fin de l'obligation de vivre ensemble et donc du devoir de fidélité.

Néanmoins, tout dépend de sa procédure de divorce, car si en effet il s'agit d'une procédure a l'amiable ou du moins d'une procédure de divorce accepté, alors dans pareil cas il n'est en principe pas possible de changer pour un divorce pour faute.

Dans pareil cas alors, on pourrait admettre que lorsque le juge se prononcera sur la résidence séparée des époux (ordonnance de non conciliation lors de la première audience) alors ils n'auront a ce moment plus l'obligation de vivre ensemble et donc plus de devoir de fidélité en pratique.

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
5
Forum
Refaire sa vie pendant une procédure Mon ami est séparé depuis 2 ans. sa femme est partie avec ses enfants, vivre avec son amant. et comble de la chose, elle demande un divorce pour faute...
Forum - Résolu
Domicil conjugal que faire pendant la procédure ? Je me présente, femme de 37 ans, mère de 5 enfants. mon époux voulant retrouvé sa liberté, nous venons de déposer nos demandes d'aide juridictionnell...
Odification pension pendant la procédure Est il possible de demander (sans avocat) la modification de pension alimentaire avec des éléments de modification de revenus pendant la procédure ou ...
Forum - Résolu
Risques encourus pendant une procédure? Mon ami est séparé depuis 2 ans. sa femme est partie avec ses enfants, vivre avec son amant. et comble de la chose, elle demande un divorce pour faute...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique