| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Faut il habiter la copropriete pour avoir son nom sur l'interphone Sujet initié par missis, il y a 3 mois | Thèmes abordés : CopropriétéCopropriétéDiscriminationSyndicalDroit | Bonjour, Faut il habiter une résidence pour avoir une boite a lettre et son nom sur l'interphone ou le fait d’être propriétaire d'un box est il suffisant , je gare ma voiture tout les jours dans mon garage et j'ai un bip pour entrée, les gens qui habitent les logements de la copropriété on leur mon sur l'interphone et un bip , moi j'ai que le bip merci | | Interphone Je suis propriétaire d'un appartement ,et nous allons faire des modifications au niveau de la porte d'entrée de l'immeuble( pose d'un bandeau ventouse... Forum Dégradation interphone exterieur Je dispose d'un interphone éxterieur pour lequel nous avons subi une dégradation sur la facade en inox ainsi que la vitre plastique qui protège l'obje... Forum | | 10 réponses | |
Bonjour, J'ai du mal à comprendre où vous voulez en venir. Vous n'avez qu'un box, donc pas de domicile à cette adresse. Comment pourriez-vous avoir usage de l'interphone ?
il y a 3 mois Bonjour, parce que si le bip ne fonctionne pas je pourrai pas ouvrir le portail , alors que en étant sur l'interphone qui sonne directement de sur mon portable puisque c'est possible de faire appeler sur le téléphone maison ou sur un portable je n'aurai aucun problème, ce que je voudrai savoir c'est si il y a une loi ou un article qui dit que je n'est pas le droit de le faire si j'ai le droit je vois pas pourquoi je le ferai pas salutations il y a 3 mois |
bonjour, en principe les boites à lettres et l'interphone doivent être réservés aux occupants des logements. En tant que locataire d'un box, vous ne pouvez pas être considéré comme résident. il me parait nécessaire de vous reporter au règlement de copropriété ou de demander l'avis du syndic cdt
il y a 3 mois Bonjour, je suis proprietaire de mon box , pour la boite a lettre ok mais pour l'interphone je trouve que c'est de la discrimination , y a t il une loi qui dit que je n'ai pas le droit d'avoir mon nom sur l'interphone Merci il y a 3 mois |
Bonjour, Je ne comprends toujours pas. Je ne sais si nous parlons de la même chose. Pour moi, l'interphone, c'est l'appareil qui est à l'entrée de l'immeuble et qui permet de sonner chez les gens à qui l'on rend visite. Chaque appartement est aussi équipé d'un combiné qui permet de répondre et d'ouvrir la porte de l'immeuble le cas échéant. En quoi ce dispositif peut-il avoir de l'intérêt pour vous qui n'avez pas d'appartement dans l'immeuble ? Votre box est-il équipé d'un combiné pour répondre à l'interphone ?
il y a 3 mois Bonjour, l'interphone se trouve a cote du portillon et du portail de la copropriete pour que les gens puisse ouvrir le portail ou le portillon de chez eux, cas sonne directement sur le telephone , mais on peux egalement le faire sonner sur le telephone portable, alors moi si mon fils rentre et que le bip ne fonctionne pas , il pourrait m'appeler se l'interphone sur mon portable et je pourrai lui ouvrir , , le conseil syndical ne veut que mon nom soit inscrit sur l'interphone , moi je veux savoir si il y a une loi qui dit que je n'ai pas le droit merci il y a 3 mois |
Une loi probablement pas mais peut-être le règlement de copropriété. Vous pouvez toujours demander à ce que cela soit mis à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale.
il y a 3 mois |
il n'y a pas a chercher a comprendre , le nom que l'interphone est fait pour appeler les gens qui résident dans la copropriété c'est une sonnette , donc pas de visite a un box pas de non que l’interphone fin.
il y a 2 mois |
Le règlement de copropriété détermine l'usage des lots. Participez vous aux charges lié à la porte et à l'interphone ? L'accès à votre garage est il distinct du reste de l'immeuble (exclusive par le portail sans passer par le hall d'entrée d'immeuble). Si vous payer des charges sur l'accès à l'immeuble vous devez avoir les même avantage que les autres copropriétaires.
il y a 2 mois Bonjour le portail a été posé il y a 1 an, mon garage est accessible par le portail qui est le portail qui donne accès a tout les parkings sous terrain et extérieur de la résidence et accès au bat B , les charges de portail sont des charges communes , l'interphone sert pour faire ouvrir le portail ou le portillon depuis les appartements de la résidence, pour que les visiteurs puissent entrer dans la copropriété, mais je sais que l'on peut ouvrir le portail ou le portillon depuis un téléphone portable puisque une personne qui habite la copropriété qui n'a pas de voiture a demande a faire sonner l'interphone sur sont téléphone portable , alors moi je veux la même chose même si je n'ai qu'un box dans cette copropriété Cordialement il y a 2 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|