Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Licenciement economique
Sujet initié par tengo frio, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
CDDLicenciementSalaireEmbaucherDroitRupture conventionnelle
Bonjour,

Tout d abord merci pour votre reponse aussi rapide.

Votre site est vraiment tres precieuse, il m a beaucoup aide.

Concernant mon probleme. Moi je ne veux pas partir et rompre le contrat.

En effet, ils veulent se separer de moi parce qu ils ne m apprecient pas. Je pense, qu ils veulent mettre un de leur ami ma place.

Ils vont invoquer, il me semble, un licenciement economique pour que l entreprise reste competitive et ne vont pas m accorder de preavis. (ils viennent d acheter l entreprise et n on pas negocie en amont avec mon ancien patron pour qu il me negocie en amont)
En aucun cas, je ne veut partir. Je ne veux pas de rupture conventionnelle non plus.

Je pense que le depart negocie avec une transaction est la meilleure de option pour moi si je veux une indemnite consequente ainsi que les droits aux ASSEDICS.

Quand pensez vous ?
Combien de mois de salaire puis je demander ? etant donne que j ai 1500euros brute et une annee d anciennete.
Quel arguments puis je utiliser sans leur mettre la pression ?
Comment leur faire comprendre que la Transaction est la meilleure solution ?

Enfin, une derniere question je rentre le 11 fev de voyage, je commence normalement le 14 fevrier a travailler. Si je me presente au travail et qu il ne veulent pas que je travaille, cela ne va t il pas constituer une faute grave de ma part ?

merci pour votre aide.

Geoffroy

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
2
Forum
1
Modèle type
Licenciement economique A tous, mon patron m'a envoyé une lettre de licenciement pour motif économique. cependant, je dois effectué un préavis, que je ne desir pas effectué...
Forum
Licenciement economique Voila je suis dans une societe qui va mettre la cle sous la porte dans quelques jours, les cotisations sociales, salariales, assedic, urssaf etc... ne...
Forum
4 réponses
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension et suivre le fil du sujet, il faudrait que vous poursuiviez le précédent...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

0
+
-
tengo frio
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Tout d abord merci pour votre reponse aussi rapide.
Je travaille depuis 1 ans dans un magasin qui vend des articles de surf sur Lacanau .

J ai un salaire brut de 1300 euros

Je ne connais pas les conventions collectives
>
> Ce magasin viens d´être racheté.
>
> Je suis actuellement en CDI.
>
> Les futurs propriétaires m´ont fait comprendre qu´ils ne voulaient pas me garder parce qu´ils , semble t il, ne peuvent eux meme pas se payer.
>
> Avant de racheter le magasin, les nouveaux dirigeants voulaient garder mon ancien collegue de travail. Cependant, celui-ci, a entre temps décidé de poser une "rupture convenctionnelle ", et donc de quitter l´entreprise.
>
> Voila le derniere email que j ai recu de leur part :
>
> "dans tous les cas nous n'avons pas les moyens d'avoir un CDI dans la société mais il faut que l'on réfléchisse sur un moyen de se séparer de la meilleure façon où de changer les termes du contrat. on ne peut garder un CDI alors que l'on a même pas les moyens de me payer, je pense que tu peux le comprendre.."
>

Votre site est vraiment tres precieuse, il m a beaucoup aide.
Concernant mon probleme. Moi je ne veux pas partir et rompre le contrat.
En effet, ils veulent se separer de moi parce qu ils ne m apprecient pas. Je pense, qu ils veulent mettre un de leur ami ma place.

Ils vont invoquer, il me semble, un licenciement economique pour que l entreprise reste competitive et ne vont pas m accorder de preavis. (ils viennent d acheter l entreprise et n on pas negocie en amont avec mon ancien patron pour qu il me negocie en amont)
En aucun cas, je ne veut partir. Je ne veux pas de rupture conventionnelle non plus.

Je pense que le depart negocie avec une transaction est la meilleure de option pour moi si je veux une indemnite consequente ainsi que les droits aux ASSEDICS.

Quand pensez vous ?
Combien de mois de salaire puis je demander ? etant donne que j ai 1500euros brute et une annee d anciennete.
Quel arguments puis je utiliser sans leur mettre la pression ?
Comment leur faire comprendre que la Transaction est la meilleure solution ?

Enfin, une derniere question je rentre le 11 fev de voyage, je commence normalement le 14 fevrier a travailler. Si je me presente au travail et qu il ne veulent pas que je travaille, cela ne va t il pas constituer une faute grave de ma part ?
Il me semble, qu apres un licenciement ils n on pas le droit d embaucher, meme un contrat en CDD saisonnier ?

merci pour votre aide.

Geoffroy

tengo frio
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Je viens de rajouter les conditions du licenciement en haut du texte,

Cordialement
il y a 3 mois
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Comme je vous l'ai dit précédemment, il faudrait poursuivre le sujet précédent car je ne peux pas me rappeler de toutes les répnses que je fais...
En plus ce serait beaucoup plus clair...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
5
Forum
Licenciement economique Je suis actuellement en contrat de professionnalisation en cdi pour préparer un bts en alternance. il y a quelques semaines mon directeur m'a annonc...
Forum
Licenciement economique Je viens de recevoir une lettre recommandée pour un licenciement économique, alors que je suis en congés de longue durée de maladie depuis février 200...
Forum
Licenciement economique J'ai été licenciée économique fin de préavis 31 juillet. nous étions 2 et mon ancien employeur a gardé sa femme qu'il avait embauché en octobre 2007, ...
Forum
Licenciement economique???? Mon compagnon a un problème a son travail on lui propose une reclassement ou un licenciement économique.* la procédure n'a pas été respecté du tou...
Forum
Demande de cif avant licenciement economique J'aimerai faire un dossier auprès du fongecif en septembre concernant une demande de prise en charge dans le cadre d'un cif (je suis actuellement en c...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.