| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Contravention de stationnement Sujet initié par Tof2mars, il y a 3 mois | Thèmes abordés : StationnementZone bleue | Bonjour, J'ai eu une amende car je m'étais garé en double file devant chez moi et sur cette amende tout est en règle sauf peut-être la date écrite 12/01/2012. Vous allez me dire c'est tout à fait normal or pour une ancienne contravention je m'étais rendu au commissariat de police et la policière à l'accueil m'avais informé que les slashs (/) entre les jours, mois et année d'une contravention sont interdits et que je pouvais contester mon pv. Donc je voulais savoir si cela était vrai car j'etais sur le point de contester l'amende et je voulais savoir pour ma culture quels séparations sont autorisées dans les dates de contraventions. Merci bcp, Guillaume | | Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat | | 4 réponses | |
Bonjour, Vous pouvez toujours contester, tant que vous êtes dans les délais... Mais là, aucune chance que vous obteniez gain de cause sur ce prétexte...
il y a 3 mois Merci pour cette réponse et si jamais ils me renverrons l'amende pour que je la paye? Majoree ou non? Comment ça se passe pour savoir si ma contestation est acceptée ou non? Merci il y a 3 mois |
Bonjour, J'habite dans une rue en zone bleue mais je n'ai pas de vignette signalant que j'habite dans cette rue car je vis encore chez mes parents et ils ont chacun une voiture possédant une vignette. Si je ne me trompe pas, on ne peut avoir que deux vignettes par habitation. Ce matin, je vais prendre ma voiture et là je vois une contravention de cas n°1 pour défaut de disque. Je n'en avais effectivement pas mais habitant dans cette rue, je n'ai jamais eu le réflexe du disque. Il n'y a donc aucun moyen de contester l'amende ? Parce que c'est sympa de prendre de l'argent à tout va mais il y a un moment ou il y en a ras le bol ! Merci d'avance. Pierre.
il y a 2 mois Bonjour, Sur quel prétexte comptez-vous contester ? Vous étiez stationné en zone bleue sans disque et sans vignette d'exonération, il est donc normal que vous soyez verbalisé ! il y a 2 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Contravention stationnement Mon cas est le suivant, alors que j'étais stationné sur un stationnement interdit, présent dans ma voiture, moteur alumé. une voiture de police que j'... Forum - Résolu par un avocat Contravention stationnement Je viens de recevoir un jugement du tribunal de police me condamnant à une amende de 75 euros pour infraction au stationnement;
mais je n'ai jamais ... Forum - Résolu Contravention au stationnement Je me suis garé sur le parvis de l eglise du centre ville ou il y a des places de parking.
il est ecrit en blanc sur un panneau à fond ver : réservé ... Forum - Résolu Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|