Bonjour.
Mon mari souhaite divorcer. il dit ne plus m'aimer depuis 4ans.
1) Cela fait deux années de suite qu'il a une maîtresse. Pour son boulot, il me demandait de vérifier sa boite mail. Et c'est à cette occasion que j'ai pu lire leur correspondance. J'ai une copie de ses mails.
Pour la seconde, j'ai trouvé une lettre vraiment par hasard dans la poubelle. Il m'a avoué avoir couché avec elle. Il souhaite délibérément mentir au juge sur le second adultère. Ca sera sa parole contre la mienne.
Cela pourrait-il suffire pour un divorce pour faute?
2) Nous sommes mariés sous la séparation de bien.
Nous avions un premier appartement, qui était aux deux noms. Je ne remboursais pas de prêt mais je payer les charges qui auraient pu couvrir un des prêts. A la vente, mon mari a récupéré tous les fond de la vente presque le double de l'investissement de départ. Cela fait plus de 6ans, nous n'avons plus de traces de nos paiements respectifs. Il pourra peut être demander à sa banque mais moi rien.
Notre nouvelle maison est aussi deux noms mais étant sans ressource, c'est lui qui paie tout.
Je ne souhaite pas divorcer. J'ai quitté mon boulot pour le suivre lors d'une mutation. Je vis dans un coin reclus, sans famille et sans amis. Soumise, j'ai toujours subi ses choix. Que dois-je faire? Que puis je espérer comme indemnité?
Désolée pour la lecture et merci pour votre aide.