bonjour a tous. je vous expose mon probleme et vous remercie d'avance pour vos reponses.
alors voila, j'ai 25ans, je suis actuellement entrain de monter un dossier aupres du pole emploi pour un financement d'une formation, celle d'educateur canin d'une valeur de 1800euro. 3semaines de cours a domicile et une semaine a l'ecole. ensuite il me faudra passer un certificat de capacité pour creer mon entreprise.
cependant cela fait deja 3mois que jai commencé avec ma conseillere pole emploi et le dossier avance a tres tres petit pas. j'ai rdv le 27 fevrier pour une info sur la creation d'entreprise, et entre temps elle doit me donner un rdv avec un coneiller qui doit valider mon dossier, mon etude de marché, etc.
la session que j'aurai aimé faire commencant debut mars, ma conseillere me dit qu'on toujours bon dans les temps mais bon ca me parait compliqué surtout si c'est un refus du pole emploi j'aurai tres peu de temps pour trouver un financement ailleurs.
donc je viens a vous pour m'orienter.
actuellement je suis en interim, contrat a la semaine depuis 2mois. avant jai été chauffeur livreur pendant 11mois, en cdi mais suite a une tres grosse engueulade avec mon patron j'ai demissioné sans préavis. avant cela j'ai été militaire 4 ans ( je me suis fait reformé a cause d'un acccident de travail, il me restait un an de contrat donc pas de formation payée par l'armée et une pension a la place)
en regardant sur mes fiches de paye de mon dernier travail chauffeur livreur, je vois cotisation urssaf, sachant que j'ai demissioné est ce possible d'en beneficier?
jai appelé l'urssaf mais il m'ont dit qu'il fallait que je vois avec mon ancien employeur, mais vu la facon dont on s'est quitté je l'imagine tres mal me venir en aide sur quoi que ce soit pour mon futur.
ma conseillere m'a aussi parlé de droit individuel a la formation ,DIF , comment savoir si je peux en beneficier? elle m'a dit que si j'en beneficiait le pole emploi completerai au niveau du financement, et que ce serait plus simple et plus rapide.
vvv
par rapport a l'armée peut etre ai je le droit a quelque chose? j'imagine que non mais on sait jamais
Bref mon cas est assez compliqué ( comme me le repete sans cesse ma conseillere pole emploi)
si vous pouviez m'aider a avancer, je vous en remercie de tout coeur