Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Financement de formation
Sujet initié par so69600, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Droit individuel a la formationDroitPensionRecouvrement
bonjour a tous. je vous expose mon probleme et vous remercie d'avance pour vos reponses.

alors voila, j'ai 25ans, je suis actuellement entrain de monter un dossier aupres du pole emploi pour un financement d'une formation, celle d'educateur canin d'une valeur de 1800euro. 3semaines de cours a domicile et une semaine a l'ecole. ensuite il me faudra passer un certificat de capacité pour creer mon entreprise.

cependant cela fait deja 3mois que jai commencé avec ma conseillere pole emploi et le dossier avance a tres tres petit pas. j'ai rdv le 27 fevrier pour une info sur la creation d'entreprise, et entre temps elle doit me donner un rdv avec un coneiller qui doit valider mon dossier, mon etude de marché, etc.

la session que j'aurai aimé faire commencant debut mars, ma conseillere me dit qu'on toujours bon dans les temps mais bon ca me parait compliqué surtout si c'est un refus du pole emploi j'aurai tres peu de temps pour trouver un financement ailleurs.

donc je viens a vous pour m'orienter.

actuellement je suis en interim, contrat a la semaine depuis 2mois. avant jai été chauffeur livreur pendant 11mois, en cdi mais suite a une tres grosse engueulade avec mon patron j'ai demissioné sans préavis. avant cela j'ai été militaire 4 ans ( je me suis fait reformé a cause d'un acccident de travail, il me restait un an de contrat donc pas de formation payée par l'armée et une pension a la place)

en regardant sur mes fiches de paye de mon dernier travail chauffeur livreur, je vois cotisation urssaf, sachant que j'ai demissioné est ce possible d'en beneficier?
jai appelé l'urssaf mais il m'ont dit qu'il fallait que je vois avec mon ancien employeur, mais vu la facon dont on s'est quitté je l'imagine tres mal me venir en aide sur quoi que ce soit pour mon futur.

ma conseillere m'a aussi parlé de droit individuel a la formation ,DIF , comment savoir si je peux en beneficier? elle m'a dit que si j'en beneficiait le pole emploi completerai au niveau du financement, et que ce serait plus simple et plus rapide.
vvv
par rapport a l'armée peut etre ai je le droit a quelque chose? j'imagine que non mais on sait jamais

Bref mon cas est assez compliqué ( comme me le repete sans cesse ma conseillere pole emploi)

si vous pouviez m'aider a avancer, je vous en remercie de tout coeur

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Financement de formation par l employeur refuser !!!!! Je souhaite vous soumettre mon different avec mon employeur. j ai entamer une demande de financement d' une formation infirmière en octobre 2008, a...
Forum
Rupture contrat pro : financement de la formation ? Je suis en contrat de professionnalisation depuis septembre 2009 et mon patron veut me faire signer une rupture conventionnelle de cdi.déjà ce n'...
Forum
Auto-financement de formation professionnelle continue Je suis au rsa cumulant un cdd à temps partiel. j'ai trouvé une formation professionnelle que je dois auto-financer.formation à l'issue de laquelle j'...
Forum
1 réponse
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
L'URSSAF ne vous versera rien puisque ce n'est qu'un organisme de recouvrement des cotisations...
Avec moins d'un an d'ancienneté, vous ne pouvez pas avoir accumulé de DIF...
Pour ce qui est de l'Armée, ce n'est pas de ma compétence...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
1
Fiche Pratique
2
Forum
2
Modèle type
Arrêt de formation financée pour commencer bts Je viens ici exposer mon problème, en espérant que vous puissiez m'aider. je suis rentrée en bpjeps mention équitation en septembre 2009. la formatio...
Forum
Aide pour rédiger une lettre d'aide de financement pour une formation Actuellement demandeur d'emploi, je souhaiterai faire une formation professionnelle afin d'acquerrir de nouvelles compétences en informatique.la f...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.