| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Température dans une usine. | Thèmes abordés : Droit du travailCongé payéDroit | Bonjour,
J'aurais aimer savoir s'il y a une température minimum à respecter par le patron dans une usine, car en ce moment à mon poste de travail j'ai entre 1 et 4 °. | | | | 7 réponses | |
Bonjour, Vous pouver vous référer à l'art. R4223-13 du Code du Travail : " Les locaux fermés affectés au travail sont chauffés pendant la saison froide. Le chauffage fonctionne de manière à maintenir une température convenable et à ne donner lieu à aucune émanation délétère." Il faudrait savoir s'il a un CHSCT dans l'entreprise... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 3 mois Bonjour,
Merci de votre réponse. Oui depuis peu nous avons un CHSCT, les membres sont parfaitement au courant de la situation, et depuis des années. Que dois je faire pour me faire écouter? il y a 3 mois |
Bonjour, Vous pourriez essayer de les sensibiliser au problème par courrier envoyé au secrétaire du CHSCT s'il est récent pour qu'ils s'en préoccupent réellement... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 3 mois Personnes ne veux rien faire, aujourd'hui nous avons du -3 le matin dans l'atelier, j'ai pris des pauses exagérés avec 2 collègues, mais les autres ne suivent pas.... il y a 3 mois |
Merci, Je me suis donc servi de mon droit de retrait suivi de quelque collègue. Donc nous restons chez nous pour la fin de la semaine, mais soit on pose en congé payé soit on doit récupérer les journées prises. Si on n'accèpte pas de récupérer on dois travailler sans broncher.... il y a 3 mois |
Bonjour, J'ajoute ces dispositions : - pour les conditions de travail : art. L4121-1 du Code du travail et suivants - pour le droit de retrait : art. L4131-1 du Code du Travail et suivants Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 3 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|