Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Delai de paiement ?
Sujet initié par mely00000000, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Justice et procédureJugeTribunal de grande instance
bonjour je vous résume ma situation : j'ai vendu ma maison pour remboursé le restant de mon credit immobilier , c'est donc passer au tribunal et avocats , tout a fais en règle et dans les delais accordés mais je n'ai toujours pas recu mon paiement et cela fais deja 2 mois .... mon avocat me dit que sa peut prendre encore des mois ? comment cela peut il etre legal , je suis pratiquement a la rue alors que 190 000 euros sont bloqué je ne sais ou ? je suis révolté quelqu un peut il me renseigner ? merci d avance

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
1
Forum
2
Modèle type
Délai paiement heures supplémentaires Je vous explique brièvement la situation:ayant quitter l'entreprise le 1 er septembre avec remise du solde de tout compte, je ne souhaite pas le s...
Forum
5 réponses
0
+
-
au revoir!!!
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
17
messages résolus
12
je ne comprends pas bien!
ces 190.000 € sont ils destinés à rembourser vos dettes? ou s'agit il d'une somme vous revenant après les avoir payées?
pouvez vous donner plus de précision pour pouvoir cerner votre demande?
Cdt

mely00000000
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
cette somme met du car mes dettes ont deja etait retirés
il y a 3 mois
0
+
-
au revoir!!!
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
17
messages résolus
12
si toutes vos dettes sont remboursées et que la somme vous revient, je ne comprends pas pourquoi votre avocat fait traîner les choses!!
si votre situation financière est parfaitement rétablie, mettez en demeure le séquestre de vous restituer les fonds. s'il résiste, vous pouvez saisir le JEX du tribunal de grande instance (par assignation) pour lui demander d'ordonner le paiement sous astreinte financière

mely00000000
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
daccord car mon avocat me dit que le juge a possession de mon argent en caisse de depot , sa fais deja 2 mois et il me dit que sa peut prendre encore 2 mois de plus est ce possible ?
il y a 3 mois
au revoir!!!
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
17
messages résolus
12
tentez d'approcher le juge en lui expliquant votre situation! s'il saisit l'urgence, il pourra ordonner le déblocage des fonds si rien ne s'y oppose. allez au greffe civil du tribunal et exposez courtoisement votre demande! c'est pas gagné d'avance! et dans le cas contraire, il faudra patienter!
bonne journée
il y a 3 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Délai de paiement de l'indemnité supra-conventionnelle Dans le cadre d'un licenciement économique et un pse avec un congé de reclassement ( de 1000 salariés), à quel moment doit-être payé aux salariés les...
Forum
Delai de paiement d'une transaction Mon patron et moi meme nous sommes mis d'accord pour mettre un terme a mon cdi dans le cadre d'une rupture conventionnelle a son initiative. de combie...
Forum
Délai de paiement sur la carpa Je viens d'être informée par la partie adverse qu'elle avait versé les sommes qu'elle medoit par chèque envoyé à mon avocate, à l'ordre de la carpa, l...
Forum
Délais de paiement amendes Je viens de recevoir ce jour le 08/07/11 de ma sté, un avis de contravention du 26/05/11.le courrier de ma sté date du 1er juillet 2011 m'annoncant c...
Forum
Delai de paiement pour la prestation compensatoire Le doivorce a été signifie fin janvier 2010 et le juge a signife une presation compensation de la somme de 20 000 euros et à ce jour mon ex marie n'a ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.