| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet 2 personnes Divorce d'un algérien avec une française. Sujet initié par ALGERIEN, il y a 3 mois | Thèmes abordés : DivorceProcédure de divorceJugement de divorceContacter | Je suis Algérien et je me suis marié avec une française en algerie fin février 2009,je suis rentrer en france pour vivre avec ma femme fin décembre 2009. Je suis en chomage pour l'instant en attendant de commencer une formation proposé par pole emploi dans un mois ou deux et mon titre de séjour va éxpiré fin février afin d'obtenir ma carte de 10ans. Moi et ma femme ont s'entend plus et elle veut divorcé,je veux savoir si cela peut m'empécher d'obtenir ma carte de résidant et de suivre ma formation pour obtenir un emploi par la suite? Si j'entame la procédure de divorce est -ce que je peux obtenir le renouvellement de mon titre de séjour on attendant le jugement de divorce et en méme temps suivre la formation et trouver un emploi en CDI me permétant d'avoir la carte de 10ans ? | | Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Divorce avec un francais Je veux connaitre mes droits en tant qu etrangere
divorcee d un francais avec un bebe de nationalite
francaise. Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat | | 4 réponses | |
que ce que tu veut que je tu dise on na tous les meme probleme avec les francaise moi j'ai ma carte de dix sa fait 6mois de sa et je m'enntand pas bien ces dernier temps avec ma femme et le probleme ce que dans la regione au je suis habite matenant ya plus de travaille et je ni marre de cet setuation depuis 16mois matenant j'ai cherche partout mais je trouve pas alors j'ai propose a ma femme d'aller sur paris pour trouve un job mais elle veut pas et elle ma dit si tu va aller moi je suport plus de vivre comme sa et elle ma dit moi je demande le divorce et d'un coute moi je vous pas le perdre et d'un coute je vous fair ma vie et sortire dans cet crise car je travaille pas et je gagne pas ma vie mais elle veut pas me comprendre et le probleme j'ai peur d'accepte et de perdre mes papier meme si une carte de residance de 10ans .svp aide moi comment je vous faire.
il y a 3 mois Bonjour,
si vous avez la carte de 10 ans,il n'y a pas de raison légale,selon moi,que vous la perdiez. Gardez confiance en vous! il y a 3 mois |
Ta femme peut porter plainte auprès de la préfecture puis elle engage la procèdure de divorce pour faute et annulation de mariage.Selon la loi Besson, tu risques 5ans d'emprisonnement et une forte amende.Le cas échéant, tu risques le retrait de ta carte de séjour de 10ans et l'expulsion du territoire francais. je connais un marocain, marié depuis 3ans, dans le même cas que toi. Sa femme a porté plainte à la préfecture puis elle a engagé des procédures de divorce. Elle a obtenu annulation de mariage ayant pour consèquence la perte de sa carte de séjour et le retour au pays.
il y a 2 mois |
a moins que tu es déjà la réponse mais tu pourras me contacter au 07 78 20 08 91 après 18 h 30
il y a 2 semaines |
Répondre au sujet Suivre ce sujet 2 personnes Mere francaise pere belge En cas de divorce quid des enfants si le pere est belge et souhaite rapatrier ses enfants en belgique ? le droit de la mere est il opposable au droit ... Forum - Résolu Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|