Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Accord par mail pour l'achat d'un terrain
Sujet initié par tristelle, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Droit ImmobilierLe notaire
bonjour,

nous avions en projet d'acheter un terrain attenant a notre maison.
le propriétaire est mon voisin, nous avons conclu d'un accord verbale du prix, ainsi que pas plusieurs mail. il a décidé aujourd'hui qu'il ne veux plus vendre.
Quelle est mon recoure,est ce que les mail peuvent faire fois d'un accord?

Cordialement

estelle

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
3
Forum
2
Modèle type
Signé compromis pour achat terrain en lotissement mais le lotisseur a revendu le lotissement Voilà il y a quelques temps j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain en lotissement, hors ce lotisseur vient de revendre le lotissem...
Forum
Modèle type
Acceptation de vente par mail quel recours J'ai envoyé un mail confirmant que j'autorisais une agence immobilière à vendre mon bien à une valeur définie. ce soir je reçois une offre bien supéri...
Forum
Acheter une terrain hypothéqué J'ai fait inscrire une hypothèque sur un bien appartenant à mon débiteur. malheureusement, ce bien est plusieurs fois hypothéqué notamment par l'admin...
Forum
3 réponses
0
+
-
InfoImmo
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
3
messages résolus
2
Bonsoir,

avez vous signé un acte chez le notaire faisant de vous la proprietaire du terrain pour la somme X convenue par mail ou verbalement?

tristelle
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
non,
il y a 3 mois
InfoImmo
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
3
messages résolus
2
donc il faudra attendre qu'il veuille bien remettre a vendre vous n'avez pas d'autres choix vous ne pouvez pas le forcer a vendre !
il y a 3 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
5
Forum
Mon propio achete du terrain a t il le droit d'augmenter mon loyer Voici un mois que mon proprietaire a decide sans nous en parler d'acheter un bout de terrain a cote de celui qu'on loue deja. je voudrais savoir s'il...
Forum
Achat terrain compromis vente probleme surface réelle Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain en haute savoie.le compromis indique des surface cadastrales de 1512 m2 et le terrain étant...
Forum
Restitution de depot garantie chez notaire sur un sous seing d achat de terrain avec permis de construire refuse Nous avons fait un sous seing pour l achat d'un terrain constructible en novembre 2009 avec condition suspensive d'obtention du permis de construire, ...
Forum
Achat de terrain Mon oncle veut me vendre une parcelle de terre sous seing privé ; est-ce valide sans passer devant notaire? faut'il un timbre fiscal? pour valider l...
Forum
Achat terrain directe proprio Je souhaite avoir un renseignement concernant une vente d'un terrain, il y'a deux ans j'ai visiter le terrain avec une agence et j'ai signer le compro...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.