Bonjour, à tous. alors tout d'abord merci d'avance de vos remarques sur le sujet car celui-ci est tres difficile. Ma situation est très préocupante et je pense peut arriver à n'importe lequel d'entre nous!
le 28/01/12 voulant récupérer mes enfants ainsi que leur bagage (car ces derniers allant en voyage scolaire) devant la porte de mon appartement, j'ai chercher les places disponible pour éviter de gener le moins possible la circulation. Aucune place étant disponible, j'ai alors rechercher les places de livraison car comme le stipule la loi ces places sont destinées à tous citoyens tant qu'il ne dépasse pas le temps imparti des 5 à 10 minutes qui m'auraient été largement suffisantes.
Habitant à coté d'un commissariat, à ma grande surprise, il s'avèrent que ces places de livraison, sont occuper tout au long de la journée par des véhicules personnel d'agent qui venant travailler n'hesites pas a les utiliser comme place de parking attitrés. de plus ils y laissent un mot sur leur pare-brise pour que leur amis ne collent pas de contravention. Je sais de source sur, que sur ordre venant directement du préfet ces agents n'ont absolument pas le droit de se garer sur ces emplacements et se sont même fait remonter pour cette attitude suite aux différentes plaintes du CIQ, alors je vous parle meme pas du fait que si une personne autre qu'un de leur collègue l'utilise, il a droit a la levée immédiate du véhicule pour laisser la place a leurs amis,mais bon que faire passons!!!
je reviens a ma situation: l'agent verbalisateur appartenant à ce même commissariat, vient pour me demandais de circuler. Je lui explique gentiment que je dois bien m'arrêter sur le bord de la route ( qui est une 3voies montantes et 3 voies descendantes) pour récupérer mes enfants et que j'en avais pour quelques secondes mais celle- ci ne veut rien savoir et me dresse la contravention. Je lui explique que les emplacements de livraison sont occupés par des collègues à elle, et c'est la qu'elle a mal pris la remarque car il s'agissait de sa voiture dont je parlais. Elle m'a alors dit que eux ils avaient tout les droits donc que je devais "dégager" sinon ca irais plus loin.
il est vrai que j'ai eu une remarque déplacer en lui disant uniquement: "je n'est pas peur de vous" c'est alors que l'agent est devenu hors d'elle, à appeler du renfort, de suite 3agents sont sortis du commissariat pour me demandais de les suivre pour outrage à agent. Chose que j'ai faites mais quand j'ai commencer a marcher en direction du commissariat qui été à 10metres de là, je me suis fait surprendre par un coup d'épaule violent dans le dos( présence d'une quinzaine de témoins qui atteste que je ne poser aucune rebellion ou hostilités) et qu'on m'as jeter au sol pour me menotter en utilisant une violence non appropriée. Je vous passe sur le fait qu'étant d'origine magrebine j'ai eu droit a toutes sorte d'insultes sur lesquelles je ne prétais aucune attention car plus intelligente que les agents " sale arabe, je vais te mettre ta race" etc... mais bon passons c'est malheureusement notre quotidien face à certains forces de l'ordre dont je veux bien m'obstinés à croire qu'ils ne sont pas tous pareil!!
C'est une fois dans l'ascenseur que les choses se sont corsées ou j'ai eu droit à une pluie de coup de pieds dans le dos, projection violente contre les parois de l'ascenseur, serrage de menotte qui m'ont laisser des coupures (constatés par un médecin) et couper la circulation sanguine, coup de poing dans le ventre (étant pourtant une femme et potentiellement possible d'être enceinte) fauchage de façon à me retrouver par terre (provoquant des bleus sur certaines partie du corps constater par un médecin des urgences)
On m'a alors presenter à une personne qui m'a dit que j'étais en garde à vue. J'ai demander a appeler une personne pour s'occuper de mes enfants (6ans et 8ans) qui se sont retrouver face à cette scene en pleure et extrêmement choquer, et sur le bord de la route. Heureusement qu'un voisin assistant à la scene a bien voulu s'en occuper. ceux a quoi on m'a répondu qu'il m'été impossible. On ne m'a pas donner mes droits, d'appeler mon avocat. bref le tout s'étant fini par une libération de la part du procureur car l'arrestation lui paraissait tout a fait bidon(casier judiciaire purement et simplement vierge: je ne bois pas, ne fume pas, passe mes journées au travail et à m'occuper de mes enfants.). je suis donc relâcher quelques heures plus tard.
Je viens d'apprendre que l'agent qui m'a arrêter porter plainte contre moi pour outrage et rebellion et aussi coups et blessures sur agent.
J'ai pris le meilleur avocat possible, qui m'a conseiller d'apporter un max de preuve sur l'occupation des places de livraisons. de me faire occulter par un médecin, et de recueillir un max de témoignage.
Choses que je me suis empresser de faire, certificat medicale, prise de coordonnées de témoins, mais la ou j'ai eu un autre problème c'est quand j'ai voulu, prendre des photos des véhicules d'agents de police sur les emplacements de livraison. étant non loin du commissariat, un agent (un des trois qui m'a arrêter) m'a vu prenant des photos des dites voitures. Il m'a interpeller pour me demander de m'expliquer sur mon geste et m'a menacer. Je n'ai absolument pas répondu au menaces (vu ce que j'avais subi la veille) et continuer de prendre les photos. Il est alors aller chercher le propriétaire de la voiture, et m'ont rejoins jusqu'à mon domicile,( habitant à 50metres de la) et sont venus sonner à ma porte. Ayant eu peur pour ma personne, je n'ai pas voulu ouvrir. ils sont alors repartis ...
il y a des cameras qui filment tout la rue, je voulais savoir s'il m'été possible de demandait le visionnage car elles ont filmer tout la scène qui montre que je n'ai porter aucune resistance aux agents mais aussi que les 2 agents se sont présenter à la porte de mon domicile pour sonner sans aucun motifs valable.
merci de votre aide
mon avocat à voulu informer les médias de cette affaire, qui pour lui est une pure arrestation abusive, dénonciation calomnieuse, abus de pouvoir etc....
je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire car j'habite juste à coté du commissariat et que j'ai peur de représailles, j'ajoute qu'il y a un mois de cela, j'ai été victime d'un braquage a mains armé à mon domicile ou j'ai reçu aussi plusieurs coups, à la face, enfoncement de l'orbite de l'oeil, on m'as mis l'arme derriere la tete et dans la bouche en me menaçant. Je suis suivi par différent psychiatre qui ont jugés mon état psychologique trés fragile. Et bien sur la police n'a rien su faire, meme pas diffuser la plaque d'immatriculation de ma voiture qu'on venait de me voler avec les clés. (ils m'ont dit de repasser le lendemain pour déposer plainte)
merci de bien vouloir m'orienter vers divers association, aides ou autre car pendant les heures de garde à vue et le moment seule avec l'agent dans l'ascenseur, j'ai vraiment eu peur pour ma personne, surtout au vue des évenement récents. Je pensais vraiment pas que dans un état de droit, on pouvais nous privés à ce points de nos droits et liberté constitutionnelles!!!