Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Refus de divorcer et non présentation de l'acte de naissance
Sujet initié par luna09, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Procédures de divorceDivorceJuge
Bonjour, je suis en instance de divorce, mon avocate viens de me dire que si mon mari ne aporter pas son certificat de naissance (il es étranger) que le juge risque d'annuler la procédure et que je devrais recommencer du debut. es que c'est possible?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Non présentation d enfant sans jugement J ai ma copine qui n a plus vu son fils depuis plus 1 moi. le pere refuse de lui rendre, quels sont ces droits et ces recourts possible surtout qu on ...
Forum - Résolu
Non présentation au tribunal pour un divorce en consentement mutuel Je suis convoqué fin du mois au tribunal pour un divorce en consentement mutuel, que se passerait-il si je ne m'y présentais pas?
Forum - Résolu
Non présentation a la convocation de divorce par consentement mutuel J'ai entamé une procédure de divorce par consentement mutuel pour etre sur de divorce de mon ex (séparé depuis 7 ans ) et j'ai meme payé l'avocat. no...
Forum - Résolu
Risques d'une plainte pour non presentation d'enfant Séparée de mon compagnon, un droit de visite lui a été accordé, la juge des affaires familiales a fixé mon domicile comme résidence principle de l enf...
Forum - Résolu par un avocat
Non présentation d'un des époux Que se passe t-il si l'un des époux ne souhaite pas le divorce et ne se présente pas aux convocations ?
1 réponse
+1
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Bonjour,

Oui, si votre époux ne fournit pas les pièces administratives requises pour divorcer alors il y aura un report d'audience et a terme, s'il ne le fait pas alors la procédure sera caduque et repartira donc depuis 0.

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
5
Forum
Non présentation d'enfant sans jugement Je suis séparé de mon ex conjointe depuis maintenant 2 ans. nous avons 1 fille en commun qui a 3 ans.jusqu'à ce jour nous avons toujours eu un ar...
Forum - Résolu
Non présentation d'un des époux à la conciliation Quelles sont les conséquences de la non présentation de l'époux non demandeur (en cas de divorce demandé/accepté) à la conciliation ?
Forum - Résolu
Non presentation d'enfant Mon ex comcubine ne ma ramener mon fils apres les vacances scolaire et ne veut me le ramener,que puis je faire pour le reprendre? et ai je le droit d'...
Forum - Résolu
Non présentation d'enfants D'abord un petit résumé de ma situation : j'ai vécu 15 ans avec le père de mes quatre enfants, mariée 5 ans. je suis séparée depuis 2002, divorcée de...
Non présentation d'enfant Mon ex compagne ne m'a pas présenté mon fils comme le stipule l'ordonnance du tgi depuis octobre 2008 et à chaque fois j'ai porté plainte auprès du co...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique