| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Divorce en cours et credit immobilier Sujet initié par NESNA, il y a 3 mois | Thèmes abordés : DivorceLe notaire | Bonjour, Je suis séparée depuis février 2011de mon mari, nous étions entrain de faire construire une maison, crédit aux 2 noms. nous sommes repassés chez le notaire pour que la maison soit uniquement à mon nom. Je suis rentrée dans la maison en juin 2011 et ai commencé à rembourser seule les mensualités de crédit à ce moment là. La banque ne veut pas que mon mari se désolidarise du prêt car je serai à un endettement trop élévé. Je rembourse seule les mensualités (ce qui est mon souhait) depuis 8 mois, prélévées sur mon compte perso (uniquement à mon nom). Mon mari ne veut plus que son nom soit associé au crédit ce que je peux comprendre et ce qui m'arrangerait aussi. Quelles sont les possibilités que nous avons ? Je ne veux aps vendre ma maison. Peut-il contracter un autré crédit s'il est toujours sur celui-ci ? | | Crédit en cours et divorce Nous sommes décidés à divorcer par consentement mutuel, comment cela va t -il se passer au sujet de notre appartement que nous avons acheté à crédit ,... Forum Paiement du credit immobilier A partir du moment ou le divorce est engage puis je quitter le domicile conjugual et suis je toujours solidaire du credit commun du fait que je me rel... Forum | | 1 réponse | |
bonjour pas grand chose si la banque refuse de désolidariser votre mari ce qui est son droit pendant ce temps, les charges de remboursement du pret même si votre mari ne les assume pas, sont comptées dans son endettement. il faut patienter, dés le prononcé de votre divorce, revenez à la charge auprès de la banque. Les mensualités auront continué à courir ce qui rassurera la banque sur vos capacités à faire face seule aux charges de remboursement
il y a 2 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Forum - Résolu par un avocat Credit immobilier Nous sommes mariés depuis 1 an sans enfant commun...la maison est à mon nom mais le crédit immobilier à nos deux noms et nous le payons à deux.en cas ... Forum - Résolu par un avocat Paiement crédit immobilier Ma mère et mon beau père vont divorcer. afin d'embêter ma mère, mon beau père veut partir vivre en norvége et ne pas aider a payer le crédit immobilie... Forum - Résolu Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|