| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Un gendarme prend parti dans un conflit de voisinage Sujet initié par moucate0, il y a 3 mois | Le 4 Mai 2011, à la suite d'une altercation hors public avec mon voisin, celui- va faire une déposition à la gendarmerie. Le 1 Juillet 2011, je suis convoqué à cette même gendarmerie en urgence pour ' affaire me concernant ' ! un gendarme me ressort l'affaire de l'altercation et je réponds point par point à la plainte du voisin. réfutant toute insulte ( prouvé par le PV d'audition ). Pourtant 15 jours plus tard, les gendarmes de cette même unité se présentent à mon domicile et me soumettent une notification d'un rappel à la loi pour insultes ! Choqué par le procédé, je me rends à la gendarmerie et je demande au gendarme ayant procédé à l'audition de bien vouloir relire le PV qu'il a pourtant signé avec moi et au passage comment, alors que les tribunaux sont encombrés, surtout à cette période, cette banale affaire a pu prendre un tel caractère d'urgence ? à la première question, il me dit de m'adresser au Procureur, à la seconde il me dit qu'un rapport a été fait par téléphone au substitut du Procureur ! je demande alors qui a fourni des indications au Procureur par téléphone? là, un autre gendarmes qui semble plus gradé, se met en colère contre moi à tel point que je lui demande de se calmer, que je pensais qu'en tant que citoyen mis en cause, je pouvais demander des précisions à un militaire garant, en principe, de l'ordre public ! même réponse " débrouillez-vous avec le Procureur ! Fort de ce soutient inattendu, mon voisin enfonce le clou et m'assigne en justice. Afin que le Procureur soit informé de la vérité de l'affaire je dois porter plainte contre le gendarme qui a fourni de fausses indications au subsitut. Je voudrais avoir des conseils sur la manière de rédiger cette plainte ( à qui l'adresser, la forme, les articles de loi afférents etc..) avec mes sincères remerciements | | | | Aucune réponse pour le moment |
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|