Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Rupture conventionnelle ou licenciement ????
Sujet initié par brune09, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
ChômageLicenciementSalaireLieu de travailReprésentants du personnelSyndicatLe licenciementRupture conventionnelle
Bonjour,

Je travaille depuis 1 an au sein d'un cabinet de Ressources Humaines.
J'occupe un poste de chargé de recherches. Mon contrat ne mentionne aucun objectif chiffré et rien n'est formalisé avec ma hierarchie.

Janvier fut un mois compliqué et je n'ai pas conclu de recrutement contrairement aux autres mois.... Par ailleurs j'ai eu une altercation avec une de mes hiérachiques qui m'attaque sur des futilitées......

Clairement ils veulent me virer et ont commencés a aborder une rupture conventionnelle sous pretexte de la conjoncture .....etc.

Sauf qu'ils ont embauché un Commercial il y a 3 semaines avec un salaire plus élévé que le mien et que le chiffre d'affaires reste très correct.....

Clairement j'en ai marre mais la conjoncture est mauvaise et je ne souhaite pas me retrouver au chômage alors que mon job est fait, et je trouve injuste de passer ça sur une rupture conventionnelle pour de Faux Motifs ....

Que faire ? Dois-je refuser et attendre un licenciement ???? Et pour quelle cause pourrait-il me virer ????

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Rupture conventionnelle ou licenciement?? Je suis actuellement consultant dans une ssii et cela fera 3 ans en mars 2009.dans ces 3 années passées dans l'entreprise je n'ai été qu'une sema...
Forum
Rupture conventionnelle ou licenciement ? Mon employeur m'a vu en entretien jeudi dernier pour me signifier, suite à un avertissement donné il y a un mois,qu'il souhaitait se séparer de moi. ...
Forum
Rupture conventionnelle ou licenciement économique? Mon poste va être supprimé d'ici peu, on m'a proposé oralement une mutation que j'ai refusée car trop loin de mon domicile. on me propose actuellemen...
Forum
Négociation rupture conventionnelle ou licenciement pour faute grave Je suis en pleine reconversion professionnelle ( cif ) après 10 d'ancienneté en tant que cadre dans la viticulture , en plein milieu de la formation j...
Forum
2 réponses
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
Si vous ne voulez pas quitter l'entreprise, il faux donc refuser la rupture conventionnelle et en plus cela vous laisserait une possibilité de recours si le licenciement était prononcé sans motif réel et sérieux...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

0
+
-
le licenciement
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
59
messages résolus
17
Bonjour

« Par ailleurs j'ai eu une altercation avec une de mes hiérachiques qui m'attaque sur des futilitées...... »
Notez ce qu’on vous reproche : qui ou quoi comment. Cela pourra vous servir par la suite.
« Clairement ils veulent me virer et ont commencés a aborder une rupture conventionnelle »
Ont-ils abordé le sujet avec une trace écrite ou pas ?
Si non : vous pouvez envoyer un mail à la personne qui a abordé le sujet avec vous en disant que vous avez pris note de SON projet de rupture conventionnelle pour votre contrat, et que vous allez prendre conseil. ( et vous mettez en copie cachée votre propre mail perso = vous vous créez une preuve de l’envoi et une présomption de la teneur du contenu)

« Clairement j'en ai marre »
Il est difficile de travailler dans de mauvaises conditions. Sachez que vous pouvez bénéficier des allocations chômage si vous acceptez une rupture conventionnelle. Mais attention si vous avez un crédit en cours : l’assurance de crédit ne vous prendra pas en charge, et ce sera à vous de payer les échéances du crédit.
La rupture conventionnelle est à proscrire si vous n’avez pas trouvé de travail ailleurs.
Si vous n’arrivez pas à trouver du travail mais que la situation est insupportable, au point de mettre votre santé en danger : voyez le médecin du travail, c’est gratuit. Il ne vous arrêtera pas (sauf si nécessaire) mais pourra, au choix, contacter l’employeur pour qu’il arrête de vous stresser, ou il pourra vous mettre en aptitude restreinte ou en inaptitude.
Et s’il n’y a pas de représentants du personnel dans votre entreprise, contactez un syndicat proche de votre lieu de travail ( c’est dans l’annuaire)

Plus d'infos sur le licenciement : http://www.lelicenciement.fr/

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
5
Forum
Rupture conventionnel ou licenciement économique ? j ai encore une semaine pour me décider Voilà les directeurs rapatrient le service ou je me trouve sur rennes, je me retrouve donc licencier au bout de 12 ans au 30/06/2010. ils m ont fait u...
Forum
Rupture conventionnelle/licenciement et salaire Je travaille dans une entreprise depuis plus de 2 ans. les relations avec mon manager se sont dégradées, il y a beaucoup de stress et de pression, je ...
Forum
Rupture conventionnelle ou licenciement amiable? Mon congé parental de 3 ans arrive bientôt à son terme, et mes nouvelles obligations familiales ne me permettent pas de reprendre mon métier à plein t...
Forum
Rupture conventionnelle ou licenciement economique Je travail depuis 6 mois mon patron a des probleme economique :cry: je voulais savoir quel sont mes droits si je accepte la rupture conventionnelle o...
Forum
Rupture conventionnelle ou licenciement ? Je suis en cdi depuis 2 ans, mon employeur souhaite se séparer de moi pour compétence insuffisante, il me propose une rupture conventionnelle du contr...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.