Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Paiement du salaire pendant un préavis
Sujet initié par supernounou44, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Contrat de travailSalaireAssistante maternelleTemps de travailDroitLe licenciement
je suis assistante maternelle et mon contrat s'arrete 30 mars 2012; la maman de la petite queje garde veut la mettre en adaptation chez une autre nounou pendant mon préavis mais elle ne veut pas me payer mon salaire complètement car elle dit que je serai à mi temps
Existe t il un texte qui l'oblige à me payer complètement et que je pourrai lui donner comme preuve
d'avance merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Congès payé imposé pendant un préavis avant licenciement Mon gendre, boucher, ne s'entend plus avec sa patronne. ils vont vers un licenciement à l'amiable. il finit son préavis le 13 mars 2010. hier sa pa...
Forum
Arrêt maladie pendant un préavis de licenciement non effectué payé Un problème n'arrivant jamais seul... j'aurai une question à vous soumettre.dispensé d'effectuer mon préavis, je vais être opérée la semaine proch...
Forum - Résolu
Démission et congés payés pendant le préavis Est-il possible de prendre le solde des congés payés pendant le préavis suite à une démission
Forum - Résolu
Congés payés pendant le préavis de démission L’un de mes salariés vient de démissionner et il me demande de prendre ses congés sur son temps de préavis, ce qui ne me pose à priori aucun problème ...
Forum - Résolu
Congés payés pendant le préavis de demande de retraite J'ai fait ma demande de droit à la retraite et je dois faire 2 mois de préavis. j'ai besoin de 3 semaines de congés payés pendant ce préavis sans le r...
Forum - Résolu
3 réponses
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
Pendant le préavis, le contrart de travail doit être exécuté de la même manière qu'avant la notification de la rupture même si la salariée est dispensée de l'effectuer, une modification essentielle ne peut donc avoir lieu sans son accord...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

0
+
-
Johan N. Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
419
messages résolus
13
Bonjour,

en principe, pendant toute la durée du préavis, l'employeur ne peut apporter aucune modification au contrat de travail sans votre accord.

Cela résulte d'un arrêt du 5 octobre 1999. Si on veut vous imposer cette modification (du temps de travail ici), vous pouvez cesser le travail, et vous avez droit à l'indemnité compensatrice de préavis (même arrêt).

Plus d'infos ici : http://www.easydroit.fr/droit-du-travail-droit-social/Sante-et-famille-du-salarie/L-assistante-maternelle.htm

Bien à vous,

Johan

0
+
-
le licenciement
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
59
messages résolus
17
Bonjour

L’employeur n’a pas à décider de vous baisser le nombre d’heures. Si l’employeur ne veut pas vous travailler à plein temps pendant le préavis, il doit quand même vous le payer.

Plus d'infos sur le licenciement : http://www.lelicenciement.fr/

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Preavis annule par paiement loyer pendant 5 mois ? Mon ex-compagnon,seul titulaire du bail, a donne conge pour le 11.12.08 du domicile ou je loge seule avec nos filles mais continue de payer les loyer...
Forum
Paiement du loyer pendant la durée du préavis ? J'ai lu que "pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux s...
Forum
Préavis payé non effectué pendant la démission J 'ai négocié une démission de mon poste en cdi avec 3 mois de préavis (convention collective) dont les 2 derniers mois payés mais non effectués.l...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.