| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Choix de statut Sujet initié par Siko75, il y a 3 mois | Thèmes abordés : Impôt | Bonjour, Je souhaite actuellement créer mon entreprise mais hésite encore sur le statut à choisir entre EURL et SASU. Il s'agit d'apport d'affaire en immobilier neuf. Le principe est donc de travailler en tant qu'indépendant et de toucher des commissions. Ceci n'impliquera quasiment aucun frais, aucun investissement pour l'entreprise et simplement des rentrées financières à dégager en tant que dividendes. J'ai vocation à rester seul dans l'entreprise. Toujours est il que ma réflexion concerne le statut fiscal de l'entreprise. Quelle structure fiscale (SARL ou SASU), par conséquent quel impôt IR ou IS, seraient les plus intéressants ? Si une simulation était réalisable, je suis preneur. Merci d'avance Merci d'avance de votre aide | | Choix d'un avocat Je viens d’être licencié pour faute grave par mon employeur basé dans l’ain à coté de lyon.
je souhaite contester cette procédure avec l’aide d’un av... Forum | | 2 réponses | |
bonjour,
Prenez conseil auprès d'un expert comptable qui saura vous accompagner et vous conseiller.
La création d'entreprise est un projet d'envergure et afin d'optimiser votre réussite c'est le meilleur interlocuteur.
Cordialement
il y a 3 mois |
bonjour, il s'agit d'être réellement indépendant. ce qui veut dire que vous de devez pas avoir une activité avec un seul fournisseur. je vois que votre activité est basée sur l'immobilier neuf. il ne faut pas dépendre d'un seul promoteur car il y aurait lien de subordination. pareil avec une agence immobilière. donc si vous n'avez pas d'obligation d'exclusivité, pas de problème. Dans ce cas, si votre activité débute, vous devriez étudier la possibilité de prendre le statut d'auto entrepreneur. Frais ultra réduits et charges payés que si vous avez de l'activité. Par contre elle est plafonnée à 32.000 € par an (art. 50-0 du Code général des impôts). Vous pouvez par la suite passer à l'EURL qui ne limite pas le chiffre d'affaires mais par contre est assujettie à la TVA (ce qui n'est pas le cas de l'autoentrepreneur). En EURL, en tant que gérant, vous paierez IMMÉDIATEMENT des charges sociales même si vous n'avez pas d'activité, à méditer!!! Pour obtenir des conseils gratuits et fiables, vous pouvez vous adresser à la chambre de commerce et d'industrie de votre département. Ils sont à votre disposition et pourront vous conseiller. bonne installation
il y a 3 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Choix d'un avocat Je viens d’être licencié pour faute grave par mon employeur basé dans l’ain à coté de lyon.
je souhaite contester cette procédure avec l’aide d’un av... Forum Choix du lieu d'un avocat Mon mari a quitté le domicile conjugal situé dans les landes pour vivre à valenciennes (nord) avec sa nouvelle compagne. dois-je entamer une procédure... Forum Choix d'un avocat Mon mari me trompe et je ne sais pas encore si je vais divorcer par consentement mutuel ou pour faute.
j'ai un enfant et je crains qu'il n'essaie d'e... Forum Choix de la date de l'ag Est-il légal de convoquer une ag de copropriétaires pour un jour et une heure où une partie des copropriétaires travaille ? (exemple : un jeudi à 14 h... Forum Choix de dates Peux t on choisir les dates de suspension suite a decision judiciaire en fonction des conges et de l'activite. je suis commercial. Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|