Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Arnaqué par sa banque?
Sujet initié par Thony R, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Compte bancaire
Bonjour à tous,

Voilà ce pour quoi j'écris car je pense avoir besoin d'aide mais je ne sais absolument pas par ou commencer.

Permettez-moi tout d'abord de vous remettre les choses en contexte.

Je suis étudiant, et je suis parti faire mes études aux États-Unis depuis août 2011.
Avant de partir aux USA, j'ai commandé pour près de 852,30 euros en dollars américains auprès de ma banque. Les 852,30 euros ont donc été prélevés de mon compte bancaire.
Or, le jour où je devais venir chercher ces devises, celles-ci n'étaient pas arrivées, et ma banquière m'annonce qu'elles n'arriveront qu'après mon départ pour les USA, dû à un retard de leurs services.
Que faire donc de ces devises? Alors que je proposais que mes proches les récupère pour moi puis me les renvoient par courrier postal scélé, ma banquière se prend simplement la peine d'annuler ma commande par sécurité afin de remettre l'argent sur mon compte et de le retirer depuis les USA, tout en m'affirmant que les frais seraient pris en charge par ma banque puisque je n'étais pas responsable du retard.
Comme j'ai été naïf ... Il ne m'ont remboursé que la somme de 704,01 euros. J'ai donc perdu 148,29 euros.
Dans mon budget d'étudiant, cette somme est pour moi ENORME.
N'étant pas sur place, je n'arrive pas à régler le problème à bras le corps.