Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
T.v.a augmentation
Sujet initié par watain, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Impôt sur le revenu
Bonjour,

Le taux de TVA passerait donc de 19,6% actuellement à un taux compris entre « 21,1 et 21,3% ».
Cette hausse de TVA sera différée dans le temps. Le gouvernement fera d'abord entrer en vigueur la baisse des cotisations sociales, puis relèvera le taux de TVA « dans le courant de l'année », ajoute-t-on, sans plus de précision sur la date.

Ma question est la suivante:

En signant un devis avec versement d'acompte en construction de maison individuel.
Au moment de payer la facture quelques mois après, quelle T.V.A sera appliquée dans la mesure où le changement se passera durant les travaux?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Remboursement suite à l'augmentation de la tva. Je suis en litige avec orange france concernant un contrat rompu suite à l'augmentation de la tva.a ce jour et depuis fin janvier 2011, ils doiven...
Forum
Répercussion de l’augmentation de la tva sur le montant des abonnements adsl en zones non-dégroupées Comme bon nombre de clients de fai, j’ai reçu un email de mon fai m’informant de la répercutions à partir du 1ier février 2011 de l’augmentation de la...
Forum
Difference montant tva entre devis et facture Je viens vers vous car voilà, je fais construire ma maison, j'ai donc demandé plusieurs devis auprès de professionnel du bâtiment... après avoir réglé...
Forum
Hausse tva Le 1er février 2011, certains opérateurs effectuent une hausse tarifaire du fait de l'augmentation de tva. certains sites web comme mymoloss par ex se...
Forum
Facture de rectification de taux de tva Suite à des travaux de rénovations en 2005 mon maçon me réclame 3700 euros suite à une erreur de taux de tva passé de 5,5 à 19,6. quel droit ai je pou...
Forum - Résolu
1 réponse
0
+
-
Michel LegalActe
Titre
Conseiller
avis positifs
76
messages résolus
31
Bonjour,

Vous paierez la TVA au taux en vigueur à la date de l'acompte, donc si vous payer un acompte dans 6 mois, et que la TVA a augmentée, cet acompte en tiendra compte.

Michel
Legalacte.fr - Site de téléchargement de documents juridiques

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
5
Forum
Changement taux de tva Ayant fait effectuer des travaux par un maçon(une plage de piscine)en mai 2006 a un taux de tva de 5.5%. le maçon m'affirme qu'aprés un controle fisca...
Forum
Travaux facturés tva 19 ,6 % au lieu de 5,5 % Un artisan m'a facturé des travaux à 19,6% au lieu de 5,5 %. a la signature du devis je lui ai émis un doute, mais celui-ci m'a bien dit qu'il s'agiss...
Forum
Quel statut pour payer la tva autoentrepreneur? Je souhaite une activité de vente de matériel, importé d'europe pour revendre en france principalement aux entreprises.j'aimerais récupérer la tva...
Forum
Travaux batiment, devis, tva et malfaçons. Voila il y a quelque mois nous avons entrepris de faire poser une clôture autour de notre terrain.nous avons fait faire plusieurs devis, et nous e...
Forum
Facture sfr, calcul de tva incompréhensible Voici une copie du poste que j'ai mis sur le forum sfr. je vous remercie par avance de vos éventuelles réponses. copie du post:je souhaite ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique