| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Démission pendant un congé de présence parentale donnant droit a l'ajpp | Thèmes abordés : DémissionCongé maternitéCongé parentaleCongé payéLieu de travailDroitRupture conventionnelle | Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible et légal de poser une démission lors d'un CPP afin de faire concorder la fin de ce congé avec la fin théorique d'un préavis ( 2 mois ) ? Ou sinon dans quelle mesure est-il possible de ne pas effectuer ce préavis ? Ou existe t'il une autre solution ( rupture conventionnelle ou autre ) ? Ma situation : Je suis infirmière dans le secteur privé, en CDI à temps plein. Ma fille est née début aout 2011. Suite à mon congé maternité, j'ai été en congé payé et récupération d'heure sup. J'ai enchainé avec un congé parentale qui doit se finir le 4 février 2012. Mon CPP commencera dès le lendemain pour une durée prévisible de 4 mois ( je ne pense pas qu'il sera nécessaire de faire un renouvellement ). J'ai du déménager pendant mon congé maternité, ce qui fait que désormais j'ai 1 h de route pour me rendre sur mon lieu de travail. Mon poste est en 12h/jours, avec un sous effectif infirmier très important, je ne souhaite donc pas reprendre mon poste. Ainsi, j'ai pensé demissionner au bout de 2 mois de mon CPP pour que mes 2 mois de préavis collent avec les 2 mois restant de mon CPP. Seulement la CAF me dit qu'il faut que je vois avec mon employeur s'il acceptera lors de cette période de remplir ou non les déclarations pour la CAF justifiant de mon nombre de jours passé en CPP pour que l'AJPP me soit versée... Seulement il me semble assez délicat de demander à mon employeur comment faire pour le lacher... Merci par avance pour vos réponses et conseils! | | Demission pendant conges parental Mon congés parental se termine dans 3 mois. je souhaite démissionner sans avoir de préavis à faire. suis- je obligée de faire mon préavis de 2 mois ? ... Forum Ecrit pour dispense préavis ? Je suis en congé parental, je viens de donner ma démission à mon employeur par écrit, il vient de me téléphoner pour me dispenser du préavis comme j'a... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Attestation assedic Je démissionne en cours de congé parental, mon employeur me paye mes 12 jours de congés payés restant que j'ai cumulé avant mon congé parental pendant... Forum - Résolu par un avocat | | 1 réponse | |
Bonjour, Normalement, vous pourriez démissionner pendant le congé de présence parentale en faisant en sorte que le préavis se termine avec son terme et l'employeur ne devrait pas s'y opposer ou refuser de continuer à vous délivrer pendant cette période les déclarations nécessaires... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 3 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|