| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Démission pendant un congé de présence parentale donnant droit a l'ajpp | Thèmes abordés : DémissionCongé maternitéCongé parentaleCongé payéLieu de travailDroitRupture conventionnelle | Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible et légal de poser une démission lors d'un CPP afin de faire concorder la fin de ce congé avec la fin théorique d'un préavis ( 2 mois ) ? Ou sinon dans quelle mesure est-il possible de ne pas effectuer ce préavis ? Ou existe t'il une autre solution ( rupture conventionnelle ou autre ) ? Ma situation : Je suis infirmière dans le secteur privé, en CDI à temps plein. Ma fille est née début aout 2011. Suite à mon congé maternité, j'ai été en congé payé et récupération d'heure sup. J'ai enchainé avec un congé parentale qui doit se finir le 4 février 2012. Mon CPP commencera dès le lendemain pour une durée prévisible de 4 mois ( je ne pense pas qu'il sera nécessaire de faire un renouvellement ). J'ai du déménager pendant mon congé maternité, ce qui fait que désormais j'ai 1 h de route pour me rendre sur mon lieu de travail. Mon poste est en 12h/jours, avec un sous effectif infirmier très important, je ne souhaite donc pas reprendre mon poste. Ainsi, j'ai pensé demissionner au bout de 2 mois de mon CPP pour que mes 2 mois de préavis collent avec les 2 mois restant de mon CPP. Seulement la CAF me dit qu'il faut que je vois avec mon employeur s'il acceptera lors de cette période de remplir ou non les déclarations pour la CAF justifiant de mon nombre de jours passé en CPP pour que l'AJPP me soit versée... Seulement il me semble assez délicat de demander à mon employeur comment faire pour le lacher... Merci par avance pour vos réponses et conseils! | | Demission pendant conges parental Mon congés parental se termine dans 3 mois. je souhaite démissionner sans avoir de préavis à faire. suis- je obligée de faire mon préavis de 2 mois